Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
publié le 12-05-2009 à 05:10

L'extension Planechase vient d'être annoncée sur le site officiel.

Elle est composée de quatre decks préconstruits de 60 cartes et de 10 cartes de plans (le terme utilisé pour désigner les mondes de Magic où les extensions usuelles prennent place). Ces cartes sont destinées à affecter le jeu et à représenter la bataille des joueurs à travers les plans. Il est précisé qu'elles sont destinées à des parties de « deux joueurs ou plus » et l'accent est mis sur le multijoueur et le chaos entraîné par ces nouveaux effets.



Les decks de 60 cartes sont nommés Elemental Thunder, Metallic Dreams, Strike Force et Zombie Empire. Chacun d'entre eux contiendra 8 cartes rares, sera composé de réimpressions issues « de toute l'histoire de Magic », y compris une carte de l'extension à venir Zendikar. Ces cartes seront à bords noirs et autorisées en tournoi, dans tous les formats où leurs précédentes éditions sont autorisées (Planechase ne fera donc pas partie du Standard ou de l'Extended, mais certaines de ses cartes peuvent déjà en faire partie).

Les cartes de plan ont de nouvelles illustrations (présentes sur le site officiel), et seront plus grandes que les cartes Magic usuelles (comme c'était le cas des cartes Vanguard physiques, ou de certaines cartes promotionnelles envoyées par le programme Magic Player Reward). L'annonce sur l'autorisation en tournoi des cartes de l'extension ne concernant pas ces cartes, on peut donc en déduire que cela ne devrait pas être le cas.

Chaque deck vient, outre les 60 cartes normales et les 10 cartes de plan, avec un « planar die » à six faces et un livret consacré aux règles multijoueurs.

L'extension est prévue pour le 4 septembre en version physique, avec des tournois d'avant-première ayant lieu du 4 au 6. Chaque deck est annoncé à 19,99$ (15€).

Rien n'est dit sur la présence de cette extension sur MTGO. Pour rappel, le multijoueur, bien que présent, ne fait toujours pas partie des fonctions officiellement supportées par la version 3 actuellement utilisée, et outre de nombreux bogues, certains formats n'ont pas été mis à jour depuis des années (les règles du Two-Head Giant, par exemple, sont une antiquité).

Source | Auteur : Nof Samedisþjófr