Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Couleurs

Publié le 10/09/2007 à 11:12

Le blanc

Le blanc est l'allié du vert et du bleu et l'ennemi du noir et du rouge.

"Upon the frozen tundra stand the Kjeldoran Royal Guard, pikes raised, with the king's oath upon their lips."

En trois mots : pureté, droiture et protection.


En quatre cartes :



Tribus dominantes : Soldier, Cleric, Angel, Knight



Combattant au cotés des mages blancs, nous trouvons principalement des soldats et autre chevaliers. Formant une armée organisée et solidaire, ces troupes sont particulièrement bien entraînées, ce qui leur confère de nombreux avantages au combat (first strike, vigilance, ...). Certains bataillons blancs comptent aussi en leur sein des prêtres et autres guérisseurs afin de soutenir les troupes. Couleur du divin, le blanc permet également d'invoquer de puissantes créatures célestes telles que les anges.



La magie blanche est une magie protectrice et bienveillante. Elle redonne du baume au coeur à ses soldats, les soigne et peut décupler leurs forces pour les guider vers la victoire. Militariste mais d'une nature profondément pacifiste, elle dispose de sorts pouvant rendre inoffensives les créatures adverses. Prônant la vérité et s'opposant aux artifices, le blanc est également la couleur des désenchantements.



Le bleu

Le bleu est l'allié du blanc et du noir et l'ennemi du rouge et du vert.

"There is nothing you can do that I cannot simply deny." —Ertai, wizard adept

En trois mots : connaissance, esprit, contrôle.


En quatre cartes :



Tribus dominantes : Merfolk, Wizard, Bird



Mus par leur soif de savoir, les magiciens bleus sont des êtres complexes aux motivations parfois floues. Artificiers émérites et illusionnistes accomplis, ils sont capables de modeler la matière aussi facilement que les esprits. La nature insidieuse de la magie bleue permet à celui qui l'utilise de contrecarrer les sorts lancés par ses adversaires et de rallier à sa cause les créatures qui lui sont hostiles. Certains mages bleus aux grands pouvoirs auraient même réussit à plier la courbe du temps.



Couleur de l'air et de l'eau, le bleu fait appel à des créatures occupant bien souvent ces deux éléments (flying, islandwalk). Lorsque la situation l'exige, le mage bleu peut aussi invoquer des illusions, des clones de créatures adverses, ou d'autres entités aux capacités étranges. Il sait s'entourer d'autres mages qui l'aide à gérer les crises. Le bleu n'aime pas se salir les mains, c'est pourquoi il tente de trouver des moyens d'asservir son adversaire sans passer par la violence physique.



Le noir

Le noir est l'allié du bleu et du rouge et l'ennemi du blanc et du vert.

"Greatness, at any cost."

En trois mots : mort, nécromancie, égocentrisme.


En quatre cartes :



Tribus dominantes : Zombie, Horror



Ambitieux et prêt à tout pour arriver à ses fins, le mage noir est sans scrupules. Il n'a aucune morale et n'hésiterait pas à vendre son âme aux ténèbres pour plus de pouvoir, ou encore à sacrifier ceux qui ont commis l'erreur de lui faire confiance. En véritable sadique, il use de ses pouvoirs pour semer la mort et le désespoir chez ceux se mettent en travers de son chemin. La magie noire ne s'emploie pas à la légère, c'est une magie corruptrice et parasite, qui finit par dévorer celui qui l'utilise.



Nécromancien à ses heures, le mage noir n'hésite pas à faire appel aux morts pour accomplir ses sombres desseins. Les hordes noires sont composées de zombies, vampires et autres créatures tellement cauchemardesques qu'elles inspirent une véritable terreur parmi les rangs ennemis (fear). Certains bandits et assassins rejoignent les troupes noires en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. Enfin, les magiciens les plus fous osent faire appel à des démons... à leurs risques et périls.



Le rouge

Le rouge est l'allié du noir et du vert et l'ennemi du bleu et du blanc.

"Some have said there is no subtlety to destruction. You know what? They're dead." —Jaya Ballard, task mage

En trois mots : destruction, feu, furie.


En quatre cartes :



Tribus dominantes : Goblin, Dragon, Giant



On ne peut pas dire que la subtilité soit un trait caractéristique des mages rouges. La magie qu'ils utilisent est chaotique et destructrice, elle insuffle la rage et engendre la violence. Il est parfois difficile de prévoir les conséquences d'un sort rouge mais une chose est sûre: ça finira mal. Que ça soit les terrains, les créatures ou les artefacts, rien n'est épargné par le courroux d'un magicien rouge, qui trouve rapidement des solutions expéditives à ses problèmes.



A l'image de la magie qui les invoque, les créatures rouges sont violentes, féroces et animées d'une rage qui peut les rendre difficiles à controler (haste, obligation d'attaquer à chaque tour). Outre les ogres sanguinaires et autres géants, les troupes rouges sont souvent composées de gobelins. Même si ceux-ci sont stupides et indisciplinés, ils ne sont jamais contre un bon pillage et se révèlent être de la chair à canon de premier choix. Cachés dans les montagnes se trouvent aussi de puissants dragons pouvant décimer des armées entières à l'aide de leur souffle enflammé.



Le vert

Le vert est l'allié du rouge et du blanc et l'ennemi du noir et du bleu.

"Only nature wreaks such lovely havoc."

En trois mots : nature, mana, mastodontes.


En quatre cartes :



Tribus dominantes : Elf, Fungus, Druid



Se fiant d'abord à son instinct, le mage vert vie en osmose avec la nature et utilise ses inépuisables ressources en mana pour lancer ses sortilèges. La magie verte est source de force et de vie. Parfois vicieuse, souvent sauvage elle prône l'ordre naturel avant tout et déteste la civilisation. Les mages verts aiment la vie en communauté et sont prêts à se battre jusqu'à la mort pour préserver la beauté et la tranquilité de leurs forêts.



On trouve généralement dans les troupes vertes des animaux sauvages et féroces (trample), des araignées capturant leurs proies à l'aide de leurs toiles (reach), ainsi que des mastodontes aux dimensions colossales. Gardiens des forêts, les elfes combattent souvent aux côtés des mages verts, utilisant leur connaissance du terrain pour atteindre leurs proies sans se faire repérer (forestwalk). Quelques créatures vertes sont très résistantes à la magie (shroud) et utilisent le pouvoir de guérison du vert pour se soigner (regeneration).



La "Color Pie"


La "Color Pie" (de WotC) associe les couleurs à leurs mots-clé et montre leur opposition:


Source | Auteur : Jean-Michel Végéta, Maraudeur.