Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Raccourcis et interface

Publié le 18/09/2008 à 17:13

Vous débutez sur MTGO ? Voici de quoi vous permettre de vous lancer rapidement et facilement dans l'interface plus que complexe de la V3 du jeu. Vous jouez sur MTGO depuis la version 1, votre collection de cartes se compte en dizaines de milliers, il y a certainement quelques trucs et raccourcis dont vous ne soupçonnez même pas l'existence, voici, grâce à, et avec leur aimable autorisation, MTGOTRADERS et à notre traduction, de quoi comblez ces quelques lacunes.


Raccourcis en jeu :

F2 : Passe automatiquement la priorité jusqu'au prochain évènement ou à la prochaine phase. Revient à cliquer sur « Ok ».

F3 : Annule tous les passages de priorité automatiques (y compris F4 et F6).

F4 : Passe la priorité durant tout le tour jusqu'à ce qu'une phase d'attaque ait lieu, ou qu'un adversaire joue quoi que ce soit. A utiliser lorsque l'on n'a plus rien à jouer pour le tour, mais que l'on souhaite pouvoir réagir si quelque chose se passe.

F6 : Passe la priorité durant tout le tour même si la pile se remplit (dure pour le tour).

F8 : Passe la priorité automatiquement lorsque vous n'avez pas d'actions possibles (dure pour la partie)

F9 et F10 : Remplacent respectivement les réponses « Yes » et « No » (attention à ne pas appuyer trop rapidement pour le « play first » puis sur le mulligan)

F4, F6, F8 peuvent être annulés par la touche F3 ou en cliquant droit sur la table de jeu et en sélectionnant « Remove auto-yields »

Alt+ PageUp : Agrandir d'une ligne la fenêtre de discussion

Alt+ PageDown : Diminuer d'une ligne la fenêtre de discussion

Il n'y a pas de limite haute ou basse à la fenêtre de discussion, néanmoins vous aurez toujours accès à la barre de saisie des messages, même avec une fenêtre de chat réduite à 0 lignes.

Ces paramètres sont pris en compte tant que l'application reste active.

Lors d'un draft, cliquer sur une carte tout en appuyant sur la touche CTRL permet de sur-ligner cette carte : Si le chronomètre atteint 0, cette carte sera pick automatiquement au lieu d'une carte au hasard.

CTRL en jouant un sort ou une capacité : Permet de garder la priorité pour jouer une réponse à son propre sort ou capacité.

Raccourcis de la fenêtre de discussion :

Pour parler en privé avec un autre joueur : clic droit sur son nom dans la fenêtre de chat puis « Private Message ».

Vous pouvez aussi empêcher que quelqu'un vous envoie des message privés en sélectionnant « Block User » après avoir fait un clic droit sur son nom dans la fenêtre de discussion.

Commandes de la fenêtre de discussion :

/away : Vous pouvez indiquez votre absence de devant votre écran en tapant /away dans n'importe quelle fenêtre de discussion. Vous pouvez aussi indiquer la raison de votre absence en tapant /away votre raison. Vous indiquerez ainsi dans la salle de discussion où vous vous trouvez que vous êtes absent ainsi que la raison. En retapant /away, vous annulez cet état et indiquerez automatiquement dans la salle de discussion votre retour.

Lorsque vous êtes en /away, vous indiquez aussi automatiquement aux personnes qui vous contactent par message privé que vous êtes absent.

/me : Cette commande permet de vous décrire en train de faire une action. Si un joueur ayant pour pseudonyme Bob tape le message /me pense que MTGO est le meilleur jeu de l'univers, le message « Bob pense que MTGO est le meilleur jeu de l'univers » apparaitra dans toutes les salles de discussion où il se trouve.

/join : Cette commande vous permet de créer et/ou de rejoindre une salle de discussion en tapant /join nom de la salle. Par exemple, si Bob crée une salle « vive les mouettes » avec la commande /join vive les mouettes, une salle de discussion de ce nom sera créée sur son écran. N'importe quel autre joueur peut rejoindre cette salle en tapant à son tour /join vive les mouettes.

/info : Cette commande vous permet de connaître les informations concernant un joueur en tapant /info pseudonyme du joueur, comme son score en limité, construit et composite, ainsi que son clan, son avatar et s'il le souhaite, son nom et son adresse courriel.

/goto : Cette commande vous permet de rejoindre une personne dans la salle de jeu qu'il occupe en tapant /goto pseudonyme du joueur. Si le pseudonyme du joueur comporte plusieurs mots, utilisez des guillemets autour du nom: /goto «nom du joueur».

/addbuddy : Cette commande vous permet d'ajouter une personne à votre liste d'amis que l'on retrouve sous l'onglet «Buddies» en jeu. Tapez la commande /addbuddy nom du joueur. Si le nom du joueur comporte plusieurs mots, utilisez des guillemets autour du nom: /addbuddy «nom du joueur».

/eject : Cette commande vous permet en partie multijoueurs d'initier un vote pour éjecter la personne de la partie. Tapez la commande /eject pseudonyme du joueur. Si le pseudonyme du joueur comporte plusieurs mots, utilisez des guillemets autour du nom: /eject «nom du joueur».

Raccourcis pour les smileys et icônes :

Chaque icône se dessine en appuyant d'abord sur CTRL + Q puis en appuyant sur la touche correspondante à l'icône.

: CTRL+Q, W
icone bleue : CTRL+Q, U
icone noire : CTRL+Q, B
icone verte : CTRL+Q, G
: CTRL+Q, R
icone tap : CTRL+Q, T
: CTRL+Q, chiffre correspondant ou X
10 : CTRL+Q, A
12 : CTRL+Q, C
16 : CTRL+Q, L
smiley content: CTRL+Q, S
smiley pas content : CTRL+Q, F
sick : CTRL+Q, Y
trophée : CTRL+Q, E
logo wotc : CTRL+Q, I
zzz : CTRL+Q, Z
fleche : CTRL+Q, V

Conseils sur les échanges :

Lorsque vous cliquez sur des cartes dans la fenêtre d'échange, d'une manière un peu trop rapide ou irrégulière, certaines cartes vont tous simplement disparaître à cause du lag. Il faudra alors relancer l'échange pour les voir à nouveau.

Pour ne pas avoir de soucis, double cliquez rapidement sur une carte puis attendez une demi-seconde pour être sur de ne pas avoir de soucis de lag.

Dans la fenêtre de confirmation, recomptez bien vos cartes, certaines personnes malintentionnées auraient pu profiter d'un moment d'inattention pour retirer ou ajouter des cartes.

Dans la fenêtre d'échange, vous pouvez choisir de n'afficher que les cartes que vous ne possédez pas en mettant « =0 » sur la partie en haut à droite de l'écran. Vous pouvez aussi choisir de n'afficher que les cartes que vous ne possédez pas en 4 exemplaires, les cartes premiums ou non...

Astuces générales :

En jeu, quand votre souris passe sur une carte, une version plus grande s'affiche dans le coin gauche de votre écran. Pour faire disparaître cet affichage, faites un clic droit sur la carte.

Sur cet affichage, les mot-clés des cartes sont grisés : en faisant un clic gauche sur ce mot-clé vous en aurez une explication.

Appuyer sur le bouton central ou la molette de votre souris permet d'afficher la carte en gros au milieu de votre écran tant que vous gardez le bouton appuyé.



Source | Auteur : Soroya.