Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Echanges: la Wishlist

Publié le 16/10/2008 à 16:06

Une des innovations de la V3 est l'apparition de la gestion de « wishlist ».

Il s'agit de fichier .dek permettant lors d'échanges, de sélectionner directement les cartes dont on a besoin.

Pour créer un fichier de wishlist, c'est simple :


Lorsque vous créez un nouveau deck dans l'éditeur de deck, en faisant un clic droit dans un espace vide, vous aurez accès à plusieurs options pour classer votre deck et la derniere de ces options est « Save Wish list ».

clicdroit.jpg

Le logiciel sauvegardera alors chaque carte que vous ne possédez pas dans un fichier que vous nommez comme vous voulez.

Il peut être intéressant de noter que, dans l'éditeur de deck, les cartes que vous ne possédez pas encore ont leur nom écrit en rouge, celles que vous possédez apparaissent avec leur apparence habituelle. Vous pouvez ainsi facilement reconnaitre les cartes qu'il vous faut dans votre « wish list ».

Ouvrez ensuite une fenêtre d'échange avec un ami ou un bot, vous verrez en haut de l'écran un bouton « Load Wishlist ».

wishlist.png

Le logiciel ouvre alors une fenêtre vous permettant de choisir parmi vos différents decks, choisissez le fichier .dek correspondant à votre « wish list » , le logiciel ira directement chercher parmi les cartes à l'échange celles correspondant à votre fichier .dek. (Ici, wishilist.dek)

loaddeck.png

Vous n'êtes pas obligés de charger une « wish list » créée avec l'éditeur de deck. N'importe quel fichier « .dek » peut faire office de « wish list ».

Vous ne pouvez pas échanger plus de 32 cartes à la fois, ce qui implique parfois de faire plusieurs échanges avant d'avoir toutes les cartes désirées. Le logiciel ira d'abord chercher les cartes que vous ne possédez pas parmi les cartes de votre liste. Cependant, une fois toutes les cartes que ne possédiez pas choisies par le logiciel, il ira prendre celles que vous possédez déjà. Il faut donc faire attention aux cartes choisies automatiquement par le logiciel pour ne pas avoir des cartes non désirées en trop.



Source | Auteur : Soroya.