Exclusivité Zendikar pour JOL-MTGO : Hommage de sang

Il y a quelques temps, nous avions demandé à Wizards of the Coast de faire partie des sites disposant en avant-première de cartes issues des futures extensions. Nous avons découvert aujourd'hui que c'était à nous de révéler l'Hommage de sang, présenté simultanément sur le spoiler visuel officiel. Le voici dans toute sa splendeur :

22065-400.jpg

L'Hommage de sang est une carte rare issue de l'extension à venir Zendikar. Le thème majeur de l'extension est consacré aux terrains, mais chaque extension dispose également de thèmes mineurs, et deux d'entre eux se retrouvent dans l'Hommage de sang.

Le premier, le Kick, est une mécanique datant du bloc Invasion, et de retour pour la première fois dans Zendikar. Elle permet d'avoir accès à des sorts à puissance variable, en payant un coût supplémentaire en échange d'un effet plus puissant. Ici, le coût est inédit : il s'agit d'engager une créature dégagée du bon type, à savoir un vampire.

En effet, le second thème de Zendikar est un thème récurrent et populaire : celui des types de créatures. Avec une nouveauté : ceux dont nous occupons aujourd'hui sont les vampires. Dans l'édition de base Magic 2010 sortie cet été, ceux-ci devenaient en effet la tribu iconique noire, et Zendikar continue sur cette voie en leur offrant une place au sol... hum, au clair de lune.

Nous avons donc un rituel disposant d'un coût de Kick reposant sur un type de créature. Mais que fait-il ?

Pour (4)(B)(B), il fait perdre à un adversaire la moitié de ses points de vie, arrondis au supérieur. Joué sur un adversaire intact, ce sont 10 points de vie qui partent ainsi, un rapport qualité/prix intéressant, mais pas folichon. Ce qui le rends déjà plus intéressant, c'est le fait que ce sort place immédiatement l'adversaire à un seuil dont profitent les vampires de Zendikar, comme le Vampire Lacerator ou l'Exécration de sang. Il agit donc comme un complément à Sorin Markov.

Et le coût de Kick ? Il permet de bénéficier d'un avantage supplémentaire : un gain de points de vie égal au nombre de points de vie perdus par l'adversaire. Engagez un vampire que vous contrôlez, et rejoignez-vous même la tribu en drainant directement un adversaire de sa vie !

Pour six manas, il y a là le potentiel d'un énorme drain de vie... Mais il y a mieux.

Image.ashx?multiverseid=199417&type=card

En effet, Magic 2010 contenait une carte rare inédite, Sanguine Bond. Jouées l'une après l'autre, ces deux cartes assurent, pour peu que le coût de Kick ait été payé, que l'adversaire perd immédiatement la partie, quel que soit son total de points de vie à ce moment. En effet, l'Hommage de sang lui fait perdre une moitié de ses points de vie. Le Kick fait gagner ce même nombre. Et le Sanguine Bond le fait alors perdre à l'adversaire. Deux moitiés de perdues pour l'adversaire font le compte, il se retrouve à sec, sucé de son sang jusqu'à la dernière goutte. Et si la partie était multijoueur, non seulement nous venons d'éliminer sur le champs un adversaire, mais en plus nous continuons la partie avec la moitié de ses points de vie...

Une combinaison de deux cartes qui fait gagner instantanément ? Il y a longtemps que le format standard n'avait pas contenu cela !

Si la combinaison risque cependant d'être un peu lente, sans accélération de mana, pour gagner le prochain Pro Tour, elle va cependant permettre à tous les joueurs préférant les parties amicales de montrer leur ingéniosité via leurs propres concoctions et de jouer les saigneurs de la nuit...

Voici une proposition de deck tentant de gagner la partie en contrôlant le terrain avant de l'achever d'un coup via la combinaison mortelle. Les vampires utilisés pour le coût de Kick sont parmi ceux révélés dans Zendikar et dans Magic 2010, avec une préférence pour ceux ayant le lien de vie, qui s'accorde très bien avec Sanguine Bond, avec l'optique de contrôle, et avec les sorts que nous jouons qui nous font perdre des points de vie.

Quote:

Hommage vampirique

Terrains (26) :

26 Swamp

Créatures (13) :

1 Kalitas, chef de sang des Ghet
4 Faucon de nuit vampire
4 Child of Night
4 Wall of Bone

Sorts (21) :

4 Hommage de sang
4 Sanguine Bond
1 Sorin Markov
4 Tendrils of Corruption
2 Consume Spirit
4 Sign in Blood
4 [Doom Blade]

Source : http://www.wizards.com/magic/tcg/article.aspx?x=mtg/tcg/zendikar/spoiler

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.