Modification de la procédure de Booster Draft à partir de Mirrodin Besieged

À partir de l'extension Mirrodin Besieged, qui sortira au début de l'année 2011, les Booster Drafts commenceront toujours avec la pochette-recharge de l'extension la plus récente. Dans le cas d'un Booster Draft Mirrodin Besieged/Scars of Mirrodin/Scars of Mirrodin, les joueurs commenceront donc à ouvrir la pochette Mirrodin Besieged.

Quand la troisième extension du bloc (« Action ») sortira, vers le milieu de l'année 2011, les pochettes seront ouvertes dans l'ordre Action/Mirrodin Besieged/Scars of Mirrodin.

Sur Magic Online, cette modification ne sera pas rétroactive pour le moment : seuls les formats à partir du bloc Scars of Mirrodin seront affectés, l'objectif étant de ne pas modifier les souvenirs que les joueurs ont des anciens blocs.

Aaron Forsythe, le directeur de la R&D, justifie cette modification par la volonté de donner plus d'impact à la dernière extension sortie et de mieux renouveler les formats de Booster Draft à la sortie de chaque extension : avant cela, le Booster Draft était majoritairement,y influencé par l'ouverture des pochettes de l'extension la plus ancienne, désormais il le sera par celle de l'extension la plus récente.

Ils disent être conscients des inconvénients de cette méthode, notamment le fait que l'adaptation lors de la sortie d'une extension sera plus difficile (les cartes de la nouvelle extension devront être évaluées directement, au lieu de devoir se contenter d'évaluer à quel point elles collent à la stratégie déjà draftée lors des précédentes pochettes-recharges), mais considèrent que cela récompense l'adaptation et les bons joueurs.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'annonce officielle.

Source : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/113a

Réactions (5)

Afficher sur le forum