Créez le descendant de votre légende préférée et gagnez un sac officiel
Dominaria has welcomed the return of legendary figures from its past and alternate history, but the future holds the promise of even more. Descendants of today's heroes will go on to conquer the future-so why not summon them through time to fight for the cause now?
Wild Futures
Suite à notre premier concours de création de carte, nous vous proposons de relever un second défi : créez le descendant de la créature légendaire de votre choix tel qu'il aurait pu être imprimé dans l'extension Future Sight.
Future Sight contient cinq cartes, une par couleur, représentant les descendants de personnages légendaires de l'univers de Magic, invoqués à travers le temps pour combattre notre époque.
Nous en connaissons pour le moment quatre :
Korlash, Heir to Blackblade, héritier de Dakkon Blackblade, Linessa, Zephyr Mage, descendante d'Alexi, Zephyr Mage, Tarox Bladewing, descendant de Rorix Bladewing, Oriss, Samite Guardian, descendant d'Orim, Samite Healer et dont la capacité Grandeur reprend Orim's Chant :
Sur le plan technique, on remarquera que les mécaniques de la carte rappellent celles de son ancêtre sans lui être identiques et qu'elle contient un nouveau mot-clef : Grandeur.
Suite à notre premier concours de création de carte, nous vous proposons de relever un second défi : créez le descendant de la créature légendaire de votre choix tel qu'il aurait pu être imprimé dans l'extension Future Sight.
C'est l'occasion pour le vainqueur du précédent concours de remettre son titre en jeu, pour les éliminés de prendre leur revanche, et pour ceux ayant manqué l'occasion de se rattraper !
L'utilisation du mot-clef Grandeur (Grandeur - Défaussez une carte du même nom : effet) est obligatoire, mais le choix de son effet est libre, l'idéal étant évidemment une synergie avec les autres mécaniques de la carte ou un rappel des capacités de l'ancêtre.
La meilleure carte sera désignée par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, selon le nombre de cartes en lice, un score minimum devra être atteint pour être qualifié pour le tour suivant. Par exemple, s'il y a 10 cartes au premier tour, seules les cartes ayant au minimum 10% de voix seront sélectionnées pour le tour suivant, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu.
La carte plébiscitée par la communauté verra son auteur adulé par les foules pour son génie créatif, et accessoirement être récompensé par un sac Magic: The Gathering offert par Wizards of the Coast (merci à nouveau à eux !)
Les règles du concours sont simples :
Et quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner :
Nous en connaissons pour le moment quatre :
Korlash, Heir to Blackblade, héritier de Dakkon Blackblade, Linessa, Zephyr Mage, descendante d'Alexi, Zephyr Mage, Tarox Bladewing, descendant de Rorix Bladewing, Oriss, Samite Guardian, descendant d'Orim, Samite Healer et dont la capacité Grandeur reprend Orim's Chant :
Oriss, Samite Guardian 1WW
Legendary creature - Human Cleric (Rare Timeshifted)
T: Prevent all damage that would be dealt to target creature this turn.
Grandeur - Discard another card named Oriss, Samite Guardian: Target player can't play spells this turn, and creatures that player controls can't attack you.
1/3
Sur le plan technique, on remarquera que les mécaniques de la carte rappellent celles de son ancêtre sans lui être identiques et qu'elle contient un nouveau mot-clef : Grandeur.
Suite à notre premier concours de création de carte, nous vous proposons de relever un second défi : créez le descendant de la créature légendaire de votre choix tel qu'il aurait pu être imprimé dans l'extension Future Sight.
C'est l'occasion pour le vainqueur du précédent concours de remettre son titre en jeu, pour les éliminés de prendre leur revanche, et pour ceux ayant manqué l'occasion de se rattraper !
L'utilisation du mot-clef Grandeur (Grandeur - Défaussez une carte du même nom : effet) est obligatoire, mais le choix de son effet est libre, l'idéal étant évidemment une synergie avec les autres mécaniques de la carte ou un rappel des capacités de l'ancêtre.
La meilleure carte sera désignée par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, selon le nombre de cartes en lice, un score minimum devra être atteint pour être qualifié pour le tour suivant. Par exemple, s'il y a 10 cartes au premier tour, seules les cartes ayant au minimum 10% de voix seront sélectionnées pour le tour suivant, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu.
La carte plébiscitée par la communauté verra son auteur adulé par les foules pour son génie créatif, et accessoirement être récompensé par un sac Magic: The Gathering offert par Wizards of the Coast (merci à nouveau à eux !)
Les règles du concours sont simples :
- Chaque participant doit m'envoyer, par message privé, avant le dimanche 22 avril à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, sa force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et le nom de la Légende dont il est l'héritier.
- Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
- La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans Future Sight. Ca ne sera pas le cas (faut pas rêver), mais cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
- Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
- Seuls les votes provenant de comptes de plus de 60 jours d'ancienneté et ayant plus de 20 messages seront pris en compte.
Et quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner :
- Le lien entre le nom, la capacité et l'éventuel texte d'ambiance doit être à la fois logique et intéressant.
- La carte doit être élégante (elle ne doit pas déborder d'effets parasites) et grokable (elle peut faire des choses complexes, mais elle doit être facile à comprendre.)
- La carte doit être amusante (elle doit donner envie de la jouer et de l'ouvrir dans un booster) et équilibrée (pas de Jitte bis).
- La carte doit fonctionner selon les règles de Magic et doit respecter la formulation actuelle. Si vous avez un doute sur comment formuler une capacité, prenez le temps de consulter des cartes similaires.
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