Votes pour le concours de création de cartes de février
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème des seigneurs de classes mineures. Dix créateurs ont relevé le défi et c'est à vous de les départager.
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun. Merci à eux !
Voici les règles :
L'extension Morningside (Lèveciel) a pour thème les classes des créatures, et de nombreux cycles nous incitent à construire des decks autour de cinq classes principales : les shamans (shamanes), les soldiers (soldats), les rogues (gredins), les wizards (sorciers) et les warriors (guerriers).
À coté de cela, cinq classes mineures disposent d'un « seigneur », une créature leur donnant un bonus générique. Il s'agit à chaque fois de la seule carte de l'extension à se préoccuper de ces classes.
Le principe du concours est simple : créer une carte de seigneur pour une onzième classe, c'est à dire une créature donnant un bonus générique à toutes les créatures d'une classe existant dans Magic (pas forcément dans le bloc Lorwyn).
Attention, cette carte doit pouvoir être imprimée dans Morningtide et être parfaitement jouable : aussi bien les règles, les mécaniques que l'ambiance doivent être tout à fait sérieux et correspondre à des cartes que l'on pourrait trouver dans les pochettes-recharges de l'extension.
Les récompenses cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Tormod's Crypt (Crypte de Tormod) et Remand (Déférence).
Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté en un ou deux tours, selon les résultats à l'issu du premier vote et le nombre de participants.
Les règles du concours sont les mêmes :
Dix créateurs ont relevé le défi et proposent les cartes suivantes :
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster ? Laquelle voudriez-vous jouer ?
C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Etant donné le rapport participants/lots de ce mois-ci, il n'y aura qu'un seul tour de vote. Vous pouvez voter pour jusqu'à quatre cartes, désignant les quatre vainqueurs récompensés. Attention : si vous votez pour plus de quatre cartes, votre vote sera considéré comme nul.
L'extension Morningside (Lèveciel) a pour thème les classes des créatures, et de nombreux cycles nous incitent à construire des decks autour de cinq classes principales : les shamans (shamanes), les soldiers (soldats), les rogues (gredins), les wizards (sorciers) et les warriors (guerriers).
À coté de cela, cinq classes mineures disposent d'un « seigneur », une créature leur donnant un bonus générique. Il s'agit à chaque fois de la seule carte de l'extension à se préoccuper de ces classes.
Le principe du concours est simple : créer une carte de seigneur pour une onzième classe, c'est à dire une créature donnant un bonus générique à toutes les créatures d'une classe existant dans Magic (pas forcément dans le bloc Lorwyn).
Attention, cette carte doit pouvoir être imprimée dans Morningtide et être parfaitement jouable : aussi bien les règles, les mécaniques que l'ambiance doivent être tout à fait sérieux et correspondre à des cartes que l'on pourrait trouver dans les pochettes-recharges de l'extension.
Les récompenses cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Tormod's Crypt (Crypte de Tormod) et Remand (Déférence).
Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté en un ou deux tours, selon les résultats à l'issu du premier vote et le nombre de participants.
Les règles du concours sont les mêmes :
- Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le mardi 12 février à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
- Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
- La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans une extension Magic. Cela implique qu'elle doit être « crédible » en terme d'univers, de règles et de mécaniques. Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
- Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
- Voter pour sa propre carte compte nul.
- En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Dix créateurs ont relevé le défi et proposent les cartes suivantes :
Arc Branche (2)(G)
Créature : Sylvin et Berserker (Rare)
Portée
(T): Choisissez une créature Berserker ciblée que vous contrôlez, vous pouvez faire que cette créature assigne ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.
"Tapi dans l'ombre, il vous guète.
Ses yeux sont vicieux, ses ongles... des pieux!
Ses branches sont toujours prêtes à vous couper en deux.
Il ouvre la voie à ceux qui ne parlent pas. "
2/3
Capitaine de Vaisseau Suire (1)(U)(U)
Créature : Ondin et pirate (Inhabituelle)
Les autres créatures pirates que vous contrôlez ont la traversée des îles.
À chaque fois qu'un pirate que vous contrôlez attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez acquérir le contrôle de l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle.
"Un miroir, une épée, quelqu'un les cherche ? ils ne nous ont même pas aperçu les dérober !"
3/2
Celui qui commande (2)(W)(B)
Créature : Avatar (Rare)
La force de Celui qui commande est égale au nombre d'avatars que vous contrôlez et son endurance est égale à ce nombre plus 1.
A chaque fois qu'un avatar que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez confronter un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez cette carte en jeu sous votre contrôle.
"Suivez moi, et la victoire sera nôtre."
*/*+1
Flibustier d'Oona (3)(U)(U)
Creature : Faerie et pirate (Rare)
Engagez la carte de pirate ciblée que vous contrôlez : engagez le terrain ciblé. Ajoutez (U) à votre réserve de mana pour tout terrain engagé de cette manière.
Et quand ils s'y attendront le moins, hissez le pavillon !
2/3
Gredin des canaux (2)(U)
Créature : ondin et pirate (Rare)
A chaque fois qu'un pirate que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur butin sur le Gredin des canaux.
Retirez un marqueur butin du Gredin des canaux : ajoutez (1) à votre réserve.
Tous les ondins sont d'avisés commerçants, mais certains sont moins travailleurs que les autres.
3/2
Inkfathom Raiders (3)(U)(U)
Creature - Merfolk Pirate (Rare)
Whenever an island comes into play, you may draw a card.
Whenever a pirate creature you control deals combat damage to a player, you may pay (1). If you do, draw a card.
3/2
loqueteux cendreux (3)(B)(B)
Créature: Zombie et Guerrier (Rare)
(1)(B) : Renvoyez le zombie ciblé depuis votre cimetière en jeu, il acquière la célérité jusqu'a la fin du tour. Ne jouez cette capacité que pendant votre entretien et seulement s'il y a trois cartes de créature ou plus au-dessus du zombie ciblé.
5/3
Maître Enrageur (2)(R)(R)
Créature : humain et barbare (Rare)
Tous les autres barbares que vous contrôles reçoivent +2/+0.
(R), (T), Sacrifiez un barbare. Le barbare sacrifié de cette façon inflige X blessures à une créature ciblée où X est la force de ce barbare.
"Ennivrez-vous de mes paroles frères barbares !
Taillez un chemin de sang dans les rangs ennemis, mes paroles ne conduisent qu'à la victoire."
2/1
Recruteur chevronné (4)(B)
Elfe et mercenaire (Rare)
Les autres mercenaires que vous contrôlez ont le contact mortel.
Engagez deux mercenaires dégagés que vous contrôlez : cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement et mettez-la dans votre main
«Il prit l'épée que j'avais oublié de lui rendre et me trancha la main avec.»
3/2
Soulshifter (2)(B)(B)
Creature - Faerie Spellshaper (Rare)
(B)(B), reveal a card from your hand, sacrifice a spellshaper : you may copy the revealed card and play the copy without paying its mana cost.
They are the master of the transfomation of magic. But in a soul that much connected to the essence of power lie more much possibilities.
2/2
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster ? Laquelle voudriez-vous jouer ?
C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Etant donné le rapport participants/lots de ce mois-ci, il n'y aura qu'un seul tour de vote. Vous pouvez voter pour jusqu'à quatre cartes, désignant les quatre vainqueurs récompensés. Attention : si vous votez pour plus de quatre cartes, votre vote sera considéré comme nul.
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
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