Concours de mars : complétez les cartes Shadowmoor

Une pochette-recharge virtuelle de l'extension Shadowmoor (Sombrelande) a été affichée sur le site officiel de Wizards of the Coast. En cliquant dessus, on ouvre 15 cartes (11 courantes, 3 inhabituelles et 1 rare) dont le cadre de règles a été effacé, ne renseignant que sur l'ambiance de l'extension et les coûts en mana... à l'exception de la carte rare !

Le principe du concours est simple : compléter l'une des quatorze autres cartes de la pochette, c'est à dire à partir du coût en mana, du nom, de la rareté et de l'illustration compléter la ligne de type, le cadre de règles et la force/endurance.


Attention, cette carte doit pouvoir être imprimée dans Shadowmoor et être parfaitement jouable : aussi bien les règles, les mécaniques que l'ambiance doivent être tout à fait sérieux et correspondre à des cartes que l'on pourrait trouver dans les pochettes-recharges de l'extension.

Pour rappel, Shadowmoor prend place dans le même univers que Lorwyn, mais après un évènement apocalyptique nommé l'Aurora, transformant chacune des créatures et des lieux en versions sombres d'eux-mêmes. Les mots-clefs propres à Lorwyn (tels que le Clash (Confrontation) ou le Kinship (Parenté)) n'apparaîtront pas dans Shadowmoor, pas plus que le thème tribal (le type de créature n'a pas d'influence sur les effets de la carte).

Diverses cartes de la pochette réutilisent les mana hybrides introduits dans l'extension Ravnica, pouvant être payés indistinctement avec l'un ou l'autre des manas indiqués. Une carte hybride est considérée comme étant de toutes les couleurs de ses manas.

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.

Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Tormod's Crypt (Crypte de Tormod) et Eternal Witness (Témoin éternel).

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Merci à eux !

Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté en un ou deux tours, selon les résultats à l'issu du premier vote et le nombre de participants.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le jeudi 13 mars à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans une extension Magic. Cela implique qu'elle doit être « crédible » en terme d'univers, de règles et de mécaniques. Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.


Et quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner :

  • Le lien entre le nom, la capacité et l'éventuel texte d'ambiance doit être à la fois logique et intéressant.
  • La carte doit être élégante (elle ne doit pas déborder d'effets parasites) et grokable (elle peut faire des choses complexes, mais elle doit être facile à comprendre.)
  • La carte doit être amusante (elle doit donner envie de la jouer et de l'ouvrir dans un booster) et équilibrée (pas de Jitte bis).
  • La carte doit fonctionner selon les règles de Magic et doit respecter la formulation actuelle. Si vous avez un doute sur comment formuler une capacité, prenez le temps de consulter des cartes similaires.


Bonne réflexion ! :)
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=875139

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