Magic physique : Présentation du Fat Pack
Wizards of the Coast nous a fait parvenir un Fat Pack de la dernière extension Dragon's Maze, l'occasion d'en faire une petite présentation :
Il s'agit d'un produit qui n'existe qu'en version physique (et donc pas sur MTGO) présenté sur la forme d'une boîte rectangulaire aux couleurs de l'extension.
Toutes les extensions ont leur Fat Pack, y compris les éditions de base, et tous les Fat Packs récents suivent le même modèle et ont le même contenu.
Ils sont disponibles dès le jour de la sortie de l'extension, et leur prix de vente conseillé est de 40 $ HT, soit 36 € TTC.
À l'intérieur, on y trouve :
9 pochettes-recharges de l'extension. Il s'agit du seul produit contenu dans le Fat Pack pouvant également être acheté à l'unité en dehors de celui-ci, pour un prix conseillé de 4 $ HT, soit 3,6 € TTC.
Deux boîtes en carton illustrés par des protagonistes de l'extension. Ces boîtes peuvent contenir 60 cartes (les rendant impropre aux formats construits si vous utilisez une réserve) et uniquement si elles ne sont pas sous pochettes protectrices.
Un dé compte-vie. Le 20 est remplacé par le symbole de l'extension, et tous les chiffres sont contigus dans l'ordre numérique : le 18 est entre le 19 et le 17 et ainsi de suite. Ce dé n'est pas idéal pour obtenir un résultat aléatoire (un pôle concentre tous les plus haut chiffres, ce qui le rend plus facile à manipuler) mais il vous servira à compter vos points de vie (ou les marqueurs sur une carte) de façon pratique en partie amicale. Lors d'un tournoi, vous serez cependant obligés d'utiliser un papier et un crayon, fournissant un historique en cas de soucis.
80 terrains basiques. Certains d'entre nous sont ensevelis sous des montagnes de terrains et n'ont pas besoin de 80 de plus, mais pour un joueur débutant, c'est l'assurance de pouvoir construire ses decks sans soucis.
Une mini-bannière reprenant une illustration de l'extension. Attention, celle-ci est au dos de la bande de carton qui entoure le fat pack, décollez la et dépliez la avec soin !
Une boîte en carton rigide, d'une contenance de 300 cartes sous pochettes protectrice, soit 3 decks au format Commander, ou 4 decks construits avec leur réserve. Cette boîte est l'un des éléments les plus utiles d'un Fat Pack, protégeant avec succès decks, collections, cartes à l'échange, etc. Son volume est suffisamment faible pour la rendre facilement transportable, et facilement important pour contenir tout ce dont on aurait besoin lors d'une session de jeu.
Un livret consacré à l'extension. La très grande majorité du livret est occupée par l'intégralité de l'extension présentée en photo et carte par carte, le reste est occupé par quelques informations sur les mécaniques, des cartes particulières, ou l'histoire de l'extension. Il s'adresse avant tout au joueur débutant ou occasionnel.
- Un feuillet présentant les règles principales de Magic. Il s'agit du feuillet usuel trouvé dans la majorité des produits.
De manière générale, le Fat Pack fourni du matériel suffisamment divers pour que chacun y trouve une utilité. Peu de joueurs auront besoin d'en acheter un à chaque extension, mais posséder une boîte de Fat Pack est généralement une bonne idée, et en racheter un à l'occasion lorsque les précédentes sont pleines peut s'avérer utile. Le fait qu'il soit fourni avec 9 pochettes-recharges compense en très grande partie son prix.
Pour un joueur occasionnel, un Fat Pack peut servir pour avoir une idée du contenu de l'extension, et peut servir de complément à des Intro Packs ou au kit de construction de deck.
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte