Cinq cartes Lorwyn dans Scry

Cinq cartes Lorwyn sont imprimées dans la dernière édition du magasine anglophone Scry, y compris la rare d'avant-première (distribuée à tous les participants des tournois physiques d'avant-première, dotée d'un effet foil spécial et d'une illustration alternative). Cette rare comporte d'ailleurs un nouveau mot-clef, Champion, tandis que le premier Tribal Sorcery nous est également dévoilé.
wrensrunpackmaster.jpg


fodderlaunch.jpg


galepowdermage.jpg


fallowsage.jpg


epicproportions.jpg


Le magasine contient également de nombreuses informations sur le bloc :

Celui-ci étant centré autour des créatures, il y a moins d'effets de destruction de zone que d'habitude afin de rendre les stratégies tribales plus viables.

Les couleurs et domaines de prédilections des races de Lorwyn sont les suivantes :

Merfolk : De nombreuses interactions à base d'engagement/désengagement seront présentes. Des « machines » issues de leurs réseaux commerciaux seront également de la partie.

Goblins : Un thème basé autour du sacrifice et de la récursion depuis le cimetière.

Kithkins : Weenys, des capacités qui permettent de jouer très agressif, des capacités qui se déclenchent à l'attaque.

Elves : Un concept de croissance explosive, avec des effets basés sur le nombre d'elfes en jeu et des moyens de créer des jetons, y compris elfes.

Faeries : Des capacités d'évasion, le flash et des effets d'arrivée en jeu.

Giants : De très grosses créatures, des moyens de les rendre encore plus grosses, et des bonus basés sur leur taille. Des effets de « projection » d'autres créatures.

Treefolks : De grosses créatures, avec une grande endurance, résistants, lents mais puissants une fois lancés.

Elementals : Les élémentaux rouges sont les Flamekins, ils sont centrés sur la Haste, les souffles de feu ( : +1/+0), sur de la génération massive de mana destinés aux sorts élémentaux. Des élémentaux majeurs aux noms impressionnants (Dread, Hostility, Guile, etc.) seront présents dans les cinq couleurs.

Il y aura des Instants, Sorceries et Enchantments Tribaux.

Les Planeswalkers ne seront pas orientés vers des jeux tribaux : ils sont sensés être suffisamment puissants par eux-mêmes, sans dépendre d'une tribu.

Merci à Ravensect de mtgsalvation pour ces informations et ces scans.

Que pensez-vous de chacune de ces cartes ? Les nouveaux concepts (Champion, sorts tribaux) vous plaisent-ils ? Quelle race vous semble la plus intéressante ? Et les informations que l'on découvre sur Lorwyn vous semblent-elle prometteuses ? Partagez votre avis sur notre forum.
Source : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?p=2175507#post2175507

Réactions (159)

Afficher sur le forum