Communiqué officiel sur l'utilisation des « robots »

Michael 'elf' Feuell a sur le bloc-note de MTGO III fait un point sur l'utilisation des robots (« bots ») utilisés pour automatiser certaines actions de MTGO, principalement dans le domaine commercial. Il les classe en trois catégories :
1) Robots passifs : ces robots se connectent, publient un message sur le marché, et attendent que d'autres utilisateurs initient un échange avec eux. Wizards of the Coast prévoit éventuellement de proposer des outils les rendant obsolètes, mais pour le moment ces robots sont considérés comme utiles à la communauté en rendant l'échange plus facile.

2) Robots bavards : ces robots rejoignent les salles de discussion et les polluent par leurspublicités à répétitions. Ces méthodes sont considérées comme inefficaces par WotC et n'augmentent pas les ventes. En outre, ces robots sont désormais programmés pour avoir un comportement plus agressif, s'introduisant dans des canaux de discussion crées par les joueurs pour y placer leur publicité.

WotC rappelle que tout spam est interdit, qu'il soit automatisé ou non.

3) Robots actifs : Ces robots dupliquent un comportement humain, mais d'une façon automatisée, accomplissant des choses impossibles pour un humain. Ils analysent toutes les salles de discussion et proposent des échanges à toute personne mentionnant une carte qu'ils ont de disponible, ou listent tous les utilisateurs, nitient des échanges avec eux et cataloguent leurs cartes, ou suivent et enregistrent toutes les manches de toutes les parties jamais jouées...

Ces robots sont les malvenus car ils génèrent trop de charge pour les serveurs. Wizards of the Coast demande à tous ceux utilisant de tels robots de cesser immédiatement.

Les personnes désirant trouver une solution pour obtenir des donnés peuvent contacter WotC afin de travailler avec eux : le but annoncé n'est pas de faire cesser les « trucs cools », mais de faire cesser les comportement nuisibles aux joueurs et à la stabilité des serveurs.

Avez-vous eu de mauvaises expériences avec l'un ou l'autre de ces robots ? Pensez-vous que cette annonce va être suivie d'effets (et de sanctions pour les propriétaires de robots n'en tenant pas compte) et qu'une politique anti-robots peut être efficace ?
Source : http://www.wizards.com/default.asp?x=magic/magiconline/IIIlaunchblog

Réactions (3)

Afficher sur le forum