Problème de lag et désactivation de certains boosters drafts
Suite aux problèmes techniques récents (lags, interruption des boosters drafts, etc.), un point a été publié.
Récemment, des options ont été désactivées afin d'alléger les serveurs. Ces modifications semblent aider, mais uniquement quand les serveurs ne sont pas quasiment remplis, comme ce fut le cas en heures de pointe ces deux derniers jours.
À ces moment là, le serveur comptait plus de 3500 joueurs, ce qui est problématique, et encore plus quand des centaines de tournois (notamment à huit joueurs) se lancent les uns après les autres en quelques heures. Des problèmes majeurs se sont posés vendredi, mais une fois ceux-ci réglés, WotC estime que le précédent week-end était l'un des meilleurs depuis longtemps.
Il apparaît que le serveur est capable de tenir le rythme des tournois hors des heures de pointe, mais quand le maximum de population est proche, le lancement des boosters drafts met trop de pression au serveur, et s'ensuivent des problèmes : ralentissements, impossibilité de choisir une carte, tournois qui ne démarrent pas, utilisation de la réserve qui dure trop longtemps voir infiniment, etc.
La solution temporaire trouvée a été de privilégier les Premiere Events et de désactiver les boosters drafts.
Récemment, des options ont été désactivées afin d'alléger les serveurs. Ces modifications semblent aider, mais uniquement quand les serveurs ne sont pas quasiment remplis, comme ce fut le cas en heures de pointe ces deux derniers jours.
À ces moment là, le serveur comptait plus de 3500 joueurs, ce qui est problématique, et encore plus quand des centaines de tournois (notamment à huit joueurs) se lancent les uns après les autres en quelques heures. Des problèmes majeurs se sont posés vendredi, mais une fois ceux-ci réglés, WotC estime que le précédent week-end était l'un des meilleurs depuis longtemps.
Il apparaît que le serveur est capable de tenir le rythme des tournois hors des heures de pointe, mais quand le maximum de population est proche, le lancement des boosters drafts met trop de pression au serveur, et s'ensuivent des problèmes : ralentissements, impossibilité de choisir une carte, tournois qui ne démarrent pas, utilisation de la réserve qui dure trop longtemps voir infiniment, etc.
La solution temporaire trouvée a été de privilégier les Premiere Events et de désactiver les boosters drafts.
Une des solutions alternatives qui va être tentée est d'empêcher les boosters drafts de se lancer dès que huit joueurs se sont inscrits, mais de les faire attendre quelques minutes afin de les lancer par vagues simultanées.
Si cela ne suffit pas, les boosters drafts seront désactivés en heures de pointe (de 07-08h à 09-10h, heures de Paris) le temps que les tournois de lancement de Lorwyn ait tous eu lieu.
WotC présente ses excuses aux personnes qui vont manquer des boosters drafts, mais l'objectif est de fournir à tous des conditions de jeu acceptables.
L'objectif à long terme reste d'avoir la version 3, changée, débuguée et prête à être utilisée aussi tôt que possible, car tout semble indiquer que cette version aura la stabilité et la capacité nécessaires et que la version actuelle ne peut fournir. Cela permettra en outre d'avoir l'intégralité de l'équipe de MTGO travaillant sur un seul logiciel au lieu de deux.
Une modification massive de l'interface de la version 3 devrait avoir lieu dans les prochains jours. MTGO III ne devrait pas être lancée avant la fin de l'année. L'absence de ligues au lancement de MTGO III reste l'option la plus probable.
Enfin, les personnes ne pouvant jouer correctement suite aux ralentissements du serveur sont encouragées par Wizards of the Coast à contacter le support technique afin de demander un remboursement. Il faudra cependant être plus patient que la normale du fait du nombre élevé de demandes.
Si cela ne suffit pas, les boosters drafts seront désactivés en heures de pointe (de 07-08h à 09-10h, heures de Paris) le temps que les tournois de lancement de Lorwyn ait tous eu lieu.
WotC présente ses excuses aux personnes qui vont manquer des boosters drafts, mais l'objectif est de fournir à tous des conditions de jeu acceptables.
L'objectif à long terme reste d'avoir la version 3, changée, débuguée et prête à être utilisée aussi tôt que possible, car tout semble indiquer que cette version aura la stabilité et la capacité nécessaires et que la version actuelle ne peut fournir. Cela permettra en outre d'avoir l'intégralité de l'équipe de MTGO travaillant sur un seul logiciel au lieu de deux.
Une modification massive de l'interface de la version 3 devrait avoir lieu dans les prochains jours. MTGO III ne devrait pas être lancée avant la fin de l'année. L'absence de ligues au lancement de MTGO III reste l'option la plus probable.
Enfin, les personnes ne pouvant jouer correctement suite aux ralentissements du serveur sont encouragées par Wizards of the Coast à contacter le support technique afin de demander un remboursement. Il faudra cependant être plus patient que la normale du fait du nombre élevé de demandes.
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