Concours de création de cartes : devenez un Planeswalker

L'extension Lorwyn a introduit un nouveau type de cartes : les Planeswalkers (Arpenteurs). Ces cartes représentent de puissants mages similaires à ceux que vous incarnez lorsque vous jouez à Magic: the Gathering, et disposant de leurs propres points de vie, de leurs propres sorts, et traités à de nombreux égards comme des joueurs. Ils disposent à ce titre de règles spécifiques.
En terme d'univers, ils représentent des alliés dont vous vous êtes assuré la loyauté par des moyens laissés à votre convenance, et qui viennent vous donner un coup de main ponctuellement en cours de partie.

Le principe du concours est simple : créer une carte vous représentant en tant que Planeswalker, c'est à dire la carte qu'imprimerait Wizards of the Coast s'ils souhaitaient vous représenter vous, personnellement, comme un Planeswalker venant porter secours à un autre joueur.

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.

Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Force Spike (Chiquenaude de force) et Remand (Déférence).
Suite à des ennuis IRL, je suis en retard pour le concours de décembre. Cependant, histoire de ne pas trop repousser le concours de janvier, je l'organise déjà, espérant boucler le précédent durant la période de votes de celui-ci.

Attention, cette carte doit pouvoir être imprimée dans une extension Magic et être parfaitement jouable : aussi bien les règles, les mécaniques que l'ambiance doivent être tout à fait sérieux et correspondre à des cartes que l'on pourrait trouver dans les pochettes-recharges d'une prochaine extension.

Pour maintenir l'anonymat des participants, le nom des cartes proposées sera remplacé par quelque chose de plus neutre. Il ne sera donc pas possible de juger du respect de la personnalité et des habitudes de jeu de chaque créateur, mais rien n'interdit de tenter de deviner qui a crée quoi...

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Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.

Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Force Spike (Chiquenaude de force) et Remand (Déférence).

Merci à eux !

Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après un premier tour, une finale aura lieu entre au moins les cinq cartes les plus classées.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le dimanche 13 janvier à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans une extension Magic. Cela implique qu'elle doit être « crédible » en terme d'univers, de règles et de mécaniques. Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.


Et quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner :

  • Le lien entre le nom, la capacité et l'éventuel texte d'ambiance doit être à la fois logique et intéressant.
  • La carte doit être élégante (elle ne doit pas déborder d'effets parasites) et grokable (elle peut faire des choses complexes, mais elle doit être facile à comprendre.)
  • La carte doit être amusante (elle doit donner envie de la jouer et de l'ouvrir dans un booster) et équilibrée (pas de Jitte bis).
  • La carte doit fonctionner selon les règles de Magic et doit respecter la formulation actuelle. Si vous avez un doute sur comment formuler une capacité, prenez le temps de consulter des cartes similaires.


Bonne réflexion ! :)
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=859400

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