« Rock » : premières informations

« Rock » est le nom de code de l'extension (et du bloc éponyme) prévue pour l'automne 2008 (elle sera précédée sur MTGO par Tempest, Shadowmoor, Eventide et Masters Edition 2).

Rien n'était encore connu sur cette extension... Jusqu'à aujourd'hui.

En effet, le catalogue automne 2008 de Wizards of the Coast mentionne un « Planeswalkers Guide » consacré à cette extension et en donne un exemple. Il n'y a pas si longtemps, Wizards of the Coast avait publié un sondage demandant si nous serions intéressés par l'achat des guides artistiques détaillés qu'ils fournissent à leurs artistes pour leur donner des informations sur l'univers de l'extension afin d'avoir une cohérence malgré le grand nombre de personnes impliqués dans sa création. Il semble que ce « Planeswalkers Guide » en soit le résultat.
Voici les deux pages du catalogue consacrées à ce guide, ainsi que leur traduction :



Traduction du texte de la première page :

L'extension Magic: The Gathering qui va secouer votre multivers !

ISBN : 978-0-7869-5124-6
2 septembre 2008
13 x 21 cm
160 pages
16,95$ [Ndt : 11€]

Un guide de Magic : L'Assemblée pour arpenteurs
Un guide de ROCK pour arpenteurs

Doug Beyer et Jenna Helland


Légendes de la première page :

Les assassins sont communément engagés par les mages pour exterminer la concurrence.
Les humains n'utilisant pas de magie sont « faibles » en mana et donc plus difficiles à détecter pour un mage.

Armes souvent construites par les assassins

Lanières de cuir imbriquées souvent portées par les « gens du commun ».
Les « gens du commun » portent aussi des armures pour simuler les filigranes.

La plupart des mages sont au minimum à 70% filigranés tandis que les gens du commun peuvent avoir un membre filigrané.


Texte de la seconde page :

Vous êtes un arpenteur, l'un des êtres les plus puissants du multivers, un mage immortel d'un tel pouvoir extraordinaire que vous pouvez piller les secrets d'un nombre infini de plans d'existence - et vous vous êtes trouvé sur le plan en cinq parties ayant pour nom de code ROCK. Par où commencer ?

Vous commencez par ce guide de terrain somptueusement illustré qui amène à la vie cinq mini-plans uniques et donne aux fans de Magic : l'Assemblée un aperçu des coulisses grâce à des illustrations conceptuelles et des informations jusque là réservées à un cercle fermé d'initiés.

Doug Beyer est passé de fan de Magic : l'Assemblée à développeur pour magicthegathering.com, puis à auteur prolifique de textes d'ambiance, et finalement à coordinateur des textes créatifs Magic.

Jenna Helland est une auteur et une éditrice pour Wizards of the Coast à Seattle à Washigton. Avant de déménager dans le nord-ouest, elle a été journaliste pour des journaux et des sites internets au Missouri, en Virginie, et en Californie. Elle est diplômée du Trinity College de Dublin en Irlande et de la Missouri School of Journalism de Columbia au Missouri.

Arguments commerciaux principaux :
  • Contient des dessins conceptuels issus des coulisses ainsi que des avant-premières des illustrations des cartes de ROCK.
  • Du début à la fin, des illustrations intégralement colorées !
  • Une toute nouvelle façon pour les fans de Magic : l'Assemblée de vivre l'histoire du plus grand jeu de cartes à collectionner de tous les temps.


Légendes de la seconde page :

[...] pour que [...] se déplace plus facilement dans le corps.

Des mains filigranées sont le signe d'un mage très puissant.

Des muscles et os exagérés pour créer des motifs.

La colonne vertébrale et le crâne ont une jonction en ligne droite.

De longs [...] pendant le long du [...]


Merci à Ravensect de mtgsalvation pour l'information et les scans.
Source : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=106696

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