Structure et thèmes de Shards of Alara

Les Magic Arcana de cette semaine nous présentent les cinq royaumes de l'extension à venir Shards of Alara (Les éclats d'Alara).

Ces royaumes, similaires dans l'idée aux guildes de Ravnica, sont tricolores : chaque royaume a une couleur principale et deux secondaires, ses deux alliées.

La structure des royaumes a été résumée de façon visuelle par Leviathan de mtgsalvation :


Chaque royaume dispose d'un thème central, principalement présent sur des cartes de sa couleur principale, mais qui se trouve également en plus petite quantité sur des cartes des deux couleurs secondaires.

BantSentinel de mtgsalvation a pu jeter un ½il à A Planeswalker's Guide to Alara: A Magic: The Gathering Field Guide, et nous rapporte la structure suivante :

1. Bant
Couleur principale : (W)
Secondaires : (GU)
Thème : Les enchantements

2. Esper
Couleur principale : (U)
Secondaires : (WB)
Thème : Les artefacts. Des artefacts colorés sont évoqués.

3. Grixis
Couleur principale : (B)
Secondaires : (UR)
Thème : Le cimetière.

4. Jund
Couleur principale : (R)
Secondaires : (BG)
Thème : Le chaos sous contrôle. Des effets aléatoires et de croissance ou de réduction de créature.

5. Naya
Couleur principale : (G)
Secondaires : (RW)
Thème : Les terrains. Des terrains animés, ou des moyens d'animer des terrains.

Une même couleur a donc trois thèmes dans Shards of Alara : par exemple pour le vert, les terrains en principal, les enchantements et le chaos en secondaire. Si l'on observe SoA selon la perspective des royaumes/thèmes ou celle des couleurs, il y a donc deux approches possibles.
Source : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=122723

Réactions (59)

Afficher sur le forum