Première carte Shards of Alara : Ajani le Vengeur

Voici la carte d'avant-première physique de Shards of Alara (Les éclats d'Alara), publiée sur le site officiel :
1660_jt3sc2ib_fr.jpg


Il s'agit également de la carte de release (les deux tournois donneront la même carte) - j'ignore comment cela se passera en France où le système était différent. Et vous noterez que pour la première fois, la carte est traduite dans toutes les langues de Magic.

Pour les joueurs ayant manqué l'actualité de cette dernière année et qui se poseraient des questions :
  • Ajani est un Planeswalker (Arpenteur), un mage similaire au joueur, dont on s'est assuré l'appui d'une manière ou d'une autre, et qui vient nous aider temporairement dans un duel. Le chiffre en bas à droite représente sa loyauté, chaque capacité augmente ou diminue ce score, et sa loyauté baisse s'il se prends des baffes. A zéro de loyauté, il a rempli sa part du contrat et se barre. Les règles complètes en VF des Planeswalkers sont disponibles ici.
  • Nous avions pour la première fois croisé Ajani sur le plan de Lorwyn, où il cherchait justice pour la mort de son frère. Comme le joueur, il a la capacité de se déplacer de plan en plan, d'où sa présence sur celui de Shards of Alara. Nous étions prévenus qu'il confondait de plus en plus justice et vengeance, et son changement de couleur confirme cela. Les deux cartes partageant le même type de Planeswalker, elles sont détruites si elles se trouvent en jeu au même moment.
  • Le symbole de rareté d'Ajani le Vengeur est orange (violet sur certaines photos à cause de l'effet Premium) car la carte est une rare mythique : une rare huit fois plus rare que les autres rares. Ce nouveau système de rareté est ajouté par Shards of Alara, et, combiné avec la diminution du nombre de cartes par extension, rendra Ajani le Vengeur aussi difficile à trouver qu'une rare donnée Dixième édition.
Source : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/arcana/1660#image

Réactions (271)

Afficher sur le forum