Du nouveau sur Shards of Alara et sur Jace vs Chandra
A l'occasion de la GenCon Indy, le staff du site TCGplayer.com a pu s'entretenir avec Mark Purvis et Andy Smith, les deux responsables de la gamme WOTC. Lors de cet entretien, de nombreuses informations sur Shards of Alara (Les éclats d'Alara), ainsi que sur Duel Decks: Jace vs. Chandra.
Tout d'abord, Mark Purvis nous offre une description des cinq éclats d'Alara avec leurs spécificités.
Ainsi, l'éclat blanc, celui de Bant est un éclat totalement coupé de la magie noire et de la magie rouge. C'est un éclat utopique où tout n'y est qu'ordre. On y retrouve tout ce que l'on trouve généralement en blanc, comme des chevaliers, des anges, des aigles... C'est une société pacifiée où les combats se règlent en général entre champions, de manière très cérémoniale.
A l'opposé de Bant se trouve l'éclat de Grixis, l'éclat noir, qui n'a jamais connu la magie blanche et la magie verte, autant dire que la vie n'y est pas à son apogée. Il n'y a que peu d'humains sur cet éclat, et leur principale occupation dans ce qui leur sert de vie, consiste à courir pour éviter de la perdre, en fuyant les nécromanciens, les vampires, les gobelins, les goules et autres créatures typiquement noires. La terre elle même ressemble à de la chair pourrissante. Ce n'est définitivement pas un paradis pour les humains.
Non loin de Grixis, il y a Junt, l'éclat rouge, terre du chaos primordial, coupé de la magie blanche et de la magie bleue. L'âpreté du monde ont conduit les humains de cet éclat à devenir ce que l'on appelle communément des barbares, et la seule chose d'ordonnée sur cet éclat, c'est la chaîne alimentaire, dominée par les plus grands prédateurs existants: les dragons. Comme sur Grixis, la principale occupation des habitants est de ne pas finir dans le ventre des prédateurs dominants.
Relativement peu d'informations dévoilées sur Naya, l'éclat vert, si ce n'est que c'est un éclat luxuriant où la jungle occupe une place importante et où l'on retrouve le bestiaire vert habituel : les elfes, les hommes-chats, des humains évidemment ainsi que des bêtes un peu plus imposantes comme des Behemots. Cet éclat est coupé de la magie bleue et noire.
Enfin, le dernier éclat, l'éclat bleu se nomme Esper. Coupé du mana vert et rouge, ce monde est, comme Bant, un monde où l'ordre domine; tout n'y est que recherche et mesures. Même les nuages d'Esper sont analysés. L'occupation principale des habitants d'Esper est la recherche du savoir et de la sagesse... peu importe le prix.
Ce dont on peut être sur à propos de ces éclats, c'est que le mana qui y circule (le mana principal et ses deux couleurs alliées) sera représenté par de nombreuses cartes multicolores comme Sharkan Vol, l'arpenteur à la fois rouge et vert, ou comme le dragon présenté dans From the Vault: Dragons, à la fois rouge, vert et noir.
Chaque éclat aura sa mécanique propre qui ne sera pas partagé par les autres éclats (à la manière de l'incursion des gredins de Leveciel) et pour Shards of Alara (Les éclats d'Alara), aucun éclat ne sera plus mis en avant que les autres, on devrait donc avoir un nombre équivalent de chaque combinaison de couleurs.
A l'occasion de la sortie de Shards of Alara (Les éclats d'Alara), WotC va abandonner les decks à thèmes de 60 cartes censés présenter les mécaniques de l'extension au profit d' « Intro Pack » de 40 cartes servant à la fois à attirer les nouveaux joueurs de Magic et leur permettre d'apprendre simplement le jeu et présenter les mécaniques comme les anciens decks à thèmes. Chaque « Intro Pack » aura donc un deck directement jouable, une règle du jeu et un booster de 15 cartes de l'extension, puisque l'un des principaux intérêts dans Magic est d'ouvrir un booster pour pouvoir l'intégrer dans son ou ses deck(s).
Chaque « Intro Pack » contiendra une rare «foil» emblématique de la couleur. Ainsi les Grixis auront une carte de Vampire foil, les Junt un dragon... cette carte foil sera visible lors de l'achat du pack, permettant ainsi de savoir quelle est la carte à laquelle on va avoir droit.
Après les informations sur Shards of Alara (Les éclats d'Alara), nous en apprenons un peu plus sur le Duel Decks: Jace vs. Chandra. Sa sortie physique étant prévue pour le 7 novembre.
Chaque deck comportera 4 rares dont l'arpenteur dans une illustration alternative à celle que l'on connaît déjà et foil. Hormis les deux arpenteurs, quatre autres cartes auront droit à une illustration alternative, montrant l'arpenteur en train de jeter ce sort emblématique de la couleur, sans que n'aient été annoncés les sorts en question. On apprend aussi qu'il devrait y avoir de nombreuses réimpressions de cartes pour ces decks et que beaucoup de joueurs de Magic devraient en être agréablement surpris.
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (18)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte