Une "Color wheel" remaniée ?

Lors du Grand Prix Copenhague, certains éléments de décoration pour le moins étranges ont attiré l'attention, car figurant une roue des couleurs inhabituelle.

Celle-ci, présente au dos de chaque carte Magic, a normalement le (W) en haut, puis, dans le sens des aiguilles d'une montre, le (U), le (B), le (R) et le (G).
Mais comme vous pouvez le voir sur cette photographie (issue du reportage officiel et représentant l'artiste Jim Nelson à l'½uvre), ces éléments montraient une roue commençant par le (R), puis (G), (W), (B) et (U).
jim-nelson-hard-at-work.jpg


Les partages de mécaniques, alliances et oppositions étant définis par la Color wheel, une telle modification serait susceptible d'avoir un impact majeur sur le jeu. Il est possible qu'il s'agisse du thème d'une extension, comme l'était la redistribution des cartes et mécaniques dans Planar Chaos (Chaos planaire). Nous savons que les royaumes de Shards of Alara (Les éclats d'Alara) utilisent la Color wheel normale... Peut-être est-ce un indice sur le thème de Conflux ?

À moins qu'il ne s'agisse d'une erreur passée inaperçue jusqu'au dernier moment...

Quelle est votre théorie sur la raison de cette étrange roue ? À quoi ressemblerait Magic si elle était mise en pratique ?
Source : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/gpcop08/day2#6

Réactions (6)

Afficher sur le forum