Retour sur les problèmes techniques actuels

Un message d'information a été publié sur les forums officiels par Gordon Culp, le directeur du studio Magic Online, pour faire le point sur les problèmes techniques rencontrés lors des tournois de lancement. Pour plus de détails, je vous invite à lire le message original.

Il a été signalé que les replays (permettant de revoir des parties achevées) ont été temporairement désactivés pour les parties casuals, afin de résoudre les risques de rencontrer des problèmes durant la période des tournois de lancement de Shards of Alara (Les éclats d'Alara). Il est précisé que les replays ne posent pas de problème en eux-mêmes, mais peuvent empirer des problèmes existants.

En effet, la mémoire des serveurs de jeu est actuellement surutilisée à cause d'une fuite de mémoire qui augmente progressivement la place prise par chaque partie, ce qui réduit le nombre de parties qu'un serveur peut héberger, et les replays sont considérés comme des parties. Une fois ce nombre atteint, le serveur utilise de la mémoire virtuelle, qui ralentit le jeu.

De nouveaux serveurs ont été ajoutés mardis et mercredi pour diminuer ce problème, et d'autres doivent suivre demain.

En outre, les échanges ont été ralentis ce week-end car la charge totale du système sur la base de données a augmenté. WotC va voir s'il y a une façon de modifier la configuration du serveur pour obtenir une amélioration à court terme. A long terme, l'amélioration viendra d'un complément apporté au serveur gérant les collections.

De plus, il a été constaté que sous Windows XP, diminuer le client libère beaucoup de la mémoire utilisée par celui-ci. Si vous jouez depuis plusieurs heures et que votre ordinateur commence à ralentir, essayez de diminuer le client (le bouton « _ » en haut à droite) et de le réagrandir. WotC enquête sur ce problème de mémoire.

Il y a également un problème avec les clans, les contrôles effectués sur les noms n'étant pas bien effectués techniquement lors de certaines requêtes. Il y a déjà eu une résolution des problèmes liés aux membres déconnectés, et va y avoir un audit de tous les problèmes de clans pour voir lesquels pourront être résolus lors du lancement de l'extension Tempest.

Source : http://forums.gleemax.com/showthread.php?t=1105832

Réactions (7)

Afficher sur le forum