Alerte au bot malveillant
Le revendeur de CBSbot a admis avoir intentionnellement installé une « Backdoor » (une partie de logiciel donnant accès aux données de celui qui l'utilise sans l'avertir) dans son logiciel afin de récupérer des mots de passe de compte MTGO. Si vous utilisez ce bot, il vous est très fortement recommandé par Wizards de le désinstaller, de changer votre mot de passe MTGO ainsi que les mots de passe similaires que vous pourriez utiliser sur votre ordinateur (de type compte Ebay ou PayPal.) Le bot a déjà fait plusieurs victimes dont au moins une s'est vue tout simplement voler la totalité de sa collection de cartes en ligne.
Les bots sont des programmes utilisés pour acheter ou revendre automatiquement des cartes sur MTGO. Utilisés majoritairement par des magasins ou de gros joueurs, ils permettent de rendre disponible à l'échange 24h/24 les collections de carte, suivant des règles prédéfinies. Ces bots, de divers types, sont souvent revendues par leur créateur à d'autres joueurs désirant les utiliser sur leur propre ordinateur. CBSbot est l'un de ces bots
Le créateur de CBSbot a ainsi fait passer pour une fonctionnalité normale de son logiciel la faille lui permettant de faire passer en « échangeable » toutes les cartes d'un compte, ce qui lui permettait de les envoyer à d'autres comptes qu'il possédait. En outre, le bot lui permettait de récupérer l'identifiant ainsi que le mot de passe du compte.
L'équipe de Wizards met en garde les utilisateurs de MTGO quant aux logiciels tiers qui ont accès aux informations de votre ordinateur et hormis ceux que vous auriez coder vous même, vous ne pouvez être sur de la finalité du logiciel que vous utilisez, prenez donc garde.
Wizards of the Coast ne peut pas être tenu pour responsable des vols et pertes de cartes dues à l'utilisation d'un logiciel tiers. Il est possible que certaines versions du bot ne contiennent pas de logiciel malveillant, cependant, on ne peut que recommander la plus grande prudence quant à l'utilisation de ce type de logiciel. A priori, le fait d'avoir échangé des cartes avec un CBSbot n'a pas posé de soucis, seuls les utilisateurs du bot sur leur machine ont eu des soucis.
Si vous pensez avoir été victime du bot, vous pouvez utiliser la fonction de report « report suspicious activities » en suivant ce lien . Joignez-y tout ce qui pourrait être utile à Wizards of the coast pour leurs recherches comme des captures d'écrans ou des reçus.
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte