Actualités techniques diverses

Diverses petites informations concernant notamment la technique de MTGO, à savoir la disparition définitive des replays de la salle casual, des intempéries perturbant le support technique du jeu, des bugs dans la validation de decks dans certains formats, et enfin un changement de nom pour les Booster Drafts en ronde suisse :

Les replays (la possibilité de revoir une partie achevée) ont régulièrement été désactivés durant les derniers mois pour des raisons techniques. Actuellement, ils sont activés, mais les parties achevées ne sont disponibles que quelques secondes, les rendant de facto inutiles.
Il a été annoncé par Matt Tabak du support technique que cela resterait probablement et définitivement le cas pour l'ensemble des salles casuals, enterrant une fois pour toute cette option pour les parties s'y déroulant.
De plus, s'il a été demandé que les parties de tournois restent affichées plus longtemps, cette possibilité dépendra au final des conditions techniques, rendant incertaine le retour même partiel des replays.

Tant que l'on parle du support technique, du fait des chutes importantes de neige frappant notamment Seattle où se trouvent les locaux de Wizards of the Coast, les routes ont été déclarées impraticables et les bureaux de WotC fermés depuis jeudi. En conséquence, le support technique n'est pas disponible et il est possible que ceux qui l'aient contacté aient du retard dans leurs réponses, même si plusieurs employés travaillent de chez eux.
À noter que du fait des intempéries, le planning des deux semaines à venir n'a pas pu être publié sur le site officiel, il est cependant disponible sur son forum.

Toujours dans les soucis techniques, les formats Prismatics, Tribal et Commander sont bugués et permettent ou empêchent la validation de decks respectant ou non les règles de construction. Le premier ne comptent pas les split cards, le second les créatures avec le changeling, et le dernier ne limite plus les cartes à un seul exemplaire mais à quatre.
Lee Sharpe a annoncé que les deux premiers formats devraient être corrigés peu après le changement d'année, et WotC_MattT fixe la première moitié de janvier 2009 comme échéance pour le Commander.

Et histoire d'éviter les confusions, les Booster Drafts en ronde suisse anciennement appelés « 3-2-1 » (et ayant en réalité pour distribution des lots 3-2-2-2-1-1-1) sont désormais appelés en jeu « pack per win » (littéralement « une pochette par victoire », ce qui correspond à la règle appliquée).

Source : http://forums.gleemax.com/showpost.php?p=17484315&postcount=2

Réactions (989)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.