Mise à jour des règles : Chance Encounter devient un tueur en Classic
Peu avant chaque extension, les règles de Magic sont mises à jour pour supprimer des bugs, clarifier certaines interactions, permettre de supporter les cartes de la nouvelle extension et rendre le fonctionnement de certaines cartes plus proche de celui qu'elles avaient à l'origine.
Ces modifications ont peu d'impact sur le jeu de tous les jours et les joueurs qui ne sont ni passionnés de règles, ni impliqués très fortement dans les tournois peuvent passer outre. J'ai mis en avant les changements que je pense avoir le plus d'impact sur les parties.
Les tournois de Prerelease physiques d'Alara Reborn (La renaissance d'Alara) ayant lieu dans une semaine, voici les mises à jour d'avril 2009 :
Modification de certaines cartes :
Le texte Oracle (le texte de référence pour les versions physiques des cartes et le texte automatiquement utilisé sur MTGO) des cartes suivantes a été modifié : Balduvian Warlord, False Orders*, Chaosphere, Dense Canopy, Fastbond* (devenu plus puissant en 2HG), Flooded Woodlands*, [Reclamation]*, Fork*, Frenetic Efreet, Hull Breach, Liquid Fire, Ogre Enforcer (rendu marginalement moins puissant) et Spoils of Evil* (qui redevient ciblée).
Les cartes marquées d'un astérisque ne sont pas disponibles sur MTGO.
Les détails de ces changements et leurs raisons sont donnés dans le lien ci-dessus.
Le plus marquant étant la modification de Frenetic Efreet qui lui permet désormais de comboter avec Chance Encounter, son fonctionnementd'origine étant rétabli.
Modifications cosmétiques : partie 1 et 2
Ces modifications ne sont destinées qu'à rendre certaines cartes plus claires ou à uniformiser certaines formulations.
Le coté amusant, c'est que les Sen Triplets ont d'ors et déjà un errata, avant même leur sortie.
Les règles complètes, nommées Comprehensive rules, sont celles utilisées pour déterminer les conséquences de toute situation à Magic, aussi improbable soit-elle. Elles ne sont pas destinées à être lues intégralement et encore moins connues. Voici une rapide revue des mises à jour, consultez le lien ci-dessus pour les détails et les raisons.
Les points de règles suivants sont modifiés :
217.1c : ajout d'une exception au traitement d'un objet changeant de zone.
310.2a : gestion d'une créature First-Strike avec 0 de force.
310.2e : règle rendue non-nécessaires par des changements du texte Oracle.
409.1c et d : inversion de leur numérotation et clarification de l'ordre des choix de cibles.
409.1e : suppression d'une exception créée par l'ancienne version Oracle de Liquid Fire.
410.10d: qui traite de la gestion des dernières informations connues d'une carte changeant de zone, en étendant les cas où elle s'applique.
418.3c : clarification du terme « variable ».
420.5q : la règle mettant au cimetière des Planeswalkers ayant le même type est désormais nommée « planeswalker uniqueness rule ».
502.7 : gestion des capacités donnant protection contre A et B ou protection contre un groupe de choses.
502.18c : gestion des cas où une capacité déclenchée par le recyclage a lieu alors que la carte recyclée ne va pas au cimetière.
502.37 : mise à jour de la capacité Sunburst.
502.75 : mise à jour de la capacité Hideaway pour permettre à des joueurs de continuer de regarder la carte cachée une fois que le terrain a quitté le jeu.
502.85 : création de la règle sur la nouvelle mécanique Cascade.
600.4g : gestion des parties multijoueurs avec mise. (impossibles sur MTGO)
601.14 : l'option Max Spell Range en multijoueur affecte désormais la planeswalker uniqueness rule, les deux règles suivantes sont renommées.
Cette dernière modification (deux Planeswalker ayant le même type ne sont détruits que s'ils se trouvent au sein de la Spell Rang maximum) est celle ayant le plus de probabilités d'influencer l'une de vos parties. Attention cependant qu'il reste à savoir si elle sera codée dans MTGO, et si oui quand, le multijoueur ne faisant pas partie des priorités annoncées.
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (0)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte