Problèmes majeurs lors de la finale de la seconde saison
Après le Championnat Stronghold (Forteresse), c'est au tour du tournoi éliminatoire de la seconde saison du Championnat MTGO 2009 d'avoir connu des problèmes majeurs. Et ce en dépit de l'enjeu : outre les importants lots offerts, le premier du tournoi est en effet qualifié pour la finale se tenant à Rome en septembre durant laquelle 40 000$ (28000€) seront distribués.
Ce tournoi en rondes suisses était le premier tournoi de Magic à utiliser des byes (des victoires automatiques accordées à certains joueurs, ici ceux ayant accumulés au moins 25 Qualifier Points (QP) au cours du mois de mai), dont la présence augmente automatiquement le nombre de rondes à jouer. Ce principe de byes fut testé en interne, mais un problème imprévu s'est posé.
Du fait du nombre de joueurs présents et de byes, ce tournoi devait se jouer en neuf rondes, suivies d'un top 8. Pour une raison alors inconnue, le tournoi a cependant continué au delà de la neuvième ronde. Le temps que l'équipe de MTGO analyse ce problème, de nombreux joueurs furent perturbés.
Il fut alors annoncé, au milieu de cette dixième ronde, que les résultats à la fin de la ronde neuf seraient les résultats finaux, et qu'un second tournoi serait organisé à coté pour que le top 8 s'affronte. Le temps que l'équipe soit prête à mettre en pratique cette solution, la onzième ronde avait commencé, et il fut décidé de la laisser aller à son terme avant de mettre fin manuellement au tournoi.
Afin que ces deux rondes surnuméraires ne soient pas jouées en vain, chaque joueur a reçu les lots correspondant à sa place obtenue à la fin de la ronde 9 ou de la ronde 11, selon celle qui était la plus haute. En outre, en guise d'excuses pour le retard, le top 8 a vu ses lots augmentés. Enfin, tout joueur ayant joué la neuvième ronde a reçu une pochette-recharge de chaque extension du bloc Alara.
Tout ceci n'a cependant pas empêché Christian Février de remporter cette seconde saison, bravo à lui !
Les decks du top 8 de ce tournoi ont alors été publiés (et pour ceux que cela intéresse, les decks de l'intégralité des participants sont également disponibles), de même que le classement lors de ce tournoi mouvementé.
Sur le même sujet :
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (74)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte