Mise au point enre Magic Player Rewards et Drafts à 64

Les Magic Player Rewards, un programme de fidélisation, offrent des points lors de la participation à certains tournois à condition qu'un nombre minimum de rondes soit joué.

Cela posait problème avec les tournois en Booster Draft à 64, car le nombre de participants nécessitait que deux rondes soient joués pour être éligibles, mais étant en élimination directe, cela empêchait la moitié des joueurs de recevoir le point correspondant.

Pour éviter cela, ces tournois seront désormais une exception et rapporteront le point mérité aux joueurs perdant en première ronde.

Source : http://forums.gleemax.com/showpost.php?p=19228880&postcount=6

Que pensez-vous de Magic the Gathering Online ?

7,8 / 10
44 aiment, 9 pas

Réactions (82)

Afficher sur le forum

  • Vous offrez le cigare et le whisky pour faciliter l'intégration, m'sieur le yankee ?
    7/8/2009 à 12:30:00
  • le cigare est cubain et le whisky est écossais ! (voire irlandais pour certains incultes)

    Rien pour s'intégrer en somme
    7/8/2009 à 13:05:23
  • Donc en gros : on ne craint rien si on dit qu'on est Américain.
    7/8/2009 à 13:10:31
  • J'ignore si tu crains quelque chose ou non. C'est à toi de prendre tes responsabilités si tu commets une erreur et omet de la corriger, voir ment volontairement. Notre section peut t'informer sur la situation mais en aucun cas t'inciter à mentir à WotC en te disant que tu ne risques rien - ce qu'on ignore, d'ailleurs.

    Maintenant, cette limite géographique est là pour des raisons légales. Ce genre de pratiques peut être très sévèrement encadré, selon les lieux : WotC a retardé de deux mois ce programme de fidélisation alors qu'il était techniquement prêt car ils devaient vérifier qu'il était compatible avec la législation des 50 états des USA et l'adapter le cas échéants. Ils ont visiblement décidé d'omettre, au moins pour le moment, de vérifier s'il était également légal dans l'intégralité des autres pays du globe. Du coup, ils demandent aux joueurs dont ils ne sont pas sûr de leur droit à participer à ce programme de ne pas le faire. S'ils ne le faisaient pas, ils prendraient des risques.
    7/8/2009 à 13:34:07
  • Non mais Nof, c'était bien loin de moi l'idée. Je ne joue de toute façon pas assez pour gagner autre chose qu'un terrain non foil donc l'intérêt à "mentir" est on ne peut plus limité.

    C'est surtout que je ne voyais pas le pourquoi de cette limitation géographique sur un jeu qui se veut international, mais ton explication juridique (même si je ne comprends pas les difficultés que pourrait poser quelque chose qui me semble n'être qu'un programme de fidélisation comme beaucoup d'autres) éclaircit bien la chose !
    7/8/2009 à 13:40:55
  • Bah quand je vois que dans certains États US, WotC n'a pas le droit de donner de lots à la fin des tournois (donc pas de booster quelle que soit ta place) car c'est un jeu de hasard et que selon la religion locale c'est le mal, je ne cherche même plus à savoir la logique derrière certaines législations. Visiblement faire un tel programme est compliqué par endroit, c'est débile et ça oblige à engager une armée d'avocats pour éplucher toutes les législations du monde - ou à restreindre les zones où on la propose.
    7/8/2009 à 13:46:12
  • Citation de Nof Samedisþjófr :
    Bah quand je vois que dans certains États US, WotC n'a pas le droit de donner de lots à la fin des tournois (donc pas de booster quelle que soit ta place) car c'est un jeu de hasard et que selon la religion locale c'est le mal, je ne cherche même plus à savoir la logique derrière certaines législations.
    J'avais je ne sais comment réussi à occulter cet aspect de la culture américaine.
    7/8/2009 à 13:58:25
  • Citation de Nof Samedisþjófr :
    selon la religion locale c'est le mal,
    Et dans ces mêmes États, on trouve très probablement du godvertising, une autre forme de fidélisation basée sur des techniques commerciales.
    7/8/2009 à 14:48:59
  • Les Magic Player Rewards, un programme de fidélisation, offrent des points lors de la participation à certains tournois à condition qu'un nombre minimum de rondes soit joué.

    Cela posait problème avec les tournois en Booster Draft à 64, car le nombre de participants nécessitait que deux rondes soient joués pour être éligibles, mais étant en élimination directe, cela empêchait la moitié des joueurs de recevoir le point correspondant.

    Pour éviter cela, ces tournois seront désormais une exception et rapporteront le point mérité aux joueurs perdant en première ronde.
    11/8/2009 à 11:20:01
  • La lettre d'information envoyée à tous les membres du programme Magic Player Rewards contient, outre des liens génériques et des informations personnelles sur notre activité durant le mois, une statistique amusante : les cinq cartes les plus jouées dans la salle Casual :

    • [Terramorphic Expanse]
    • [Lightning Bolt]
    • [Path to Exile]
    • [Oblivion Ring]
    • [Terminate]
    21/8/2009 à 09:54:32