Mise à jour des règles de Magic
Voici un résumé des modifications de règles effectuées à l'occasion de la sortie de l'extension Rise of the Eldrazi. Je n'ai conservé que les règles qui ont le plus de chance d'influencer les situations et cartes que vous pouvez rencontrer (je pense que tout le monde se moque de la règle qui rend encore pire qu'il ne l'était le [Wood Elemental]), si vous désirez être exhaustif, je vous conseille de lire l'article complet et ses sous-catégories. Évidemment, toutes les règles nécessaires au fonctionnement des cartes RoE ont été ajoutées (la définition des mots-clefs, par exemple), voici le reste :
- Comme déjà annoncé sur ce forum, les règles fixant les points de vie d'un joueur à un nombre spécifique, ou vérifiant les points de vie d'un joueur en 2HG, sont modifiées afin d'être plus intuitives. Cela modifie la puissance de certaines cartes dans ce format.
Avant, les points de vie d'un joueur étaient égaux à la moitié des points de vie de son équipe arrondis au supérieur. Maintenant, ils sont égaux à ceux de son équipe. Par exemple, pour qu'un Bloodghast ait la Célérité (Haste), il faut que les points de vie de l'équipe adverses soient inférieurs ou égaux à 10.
Si un sort ou une capacité devait fixer les points de vie d'un joueur à un nombre spécifique, ils fixent donc les points de vie de son équipe à ce nombre, faisant gagner ou perdre le nombre nécessaire de points de vie à ce joueur. Par exemple, si votre équipe est à 18 points de vie et que l'un d'entre vous est ciblé par la capacité déclenchée d'un Magister Sphinx, celui-ci perd 8 points de vie et votre équipe passe à 10.
Si quelque chose devait fixer à un nombre spécifique les points de vie des deux membres de l'équipe (par exemple Sway of the Stars ou Biorhythm), l'équipe en question choisit un de ses membres et ce sont ses points de vie qui sont modifiés de cette manière, de la façon expliquée plus haut.
Si quelque chose devait échanger les totaux de points de vie des deux membres d'une même équipe, rien ne se passe.
Enfin, si un sort ou une capacité dit qu'un joueur ne peut pas gagner de points de vie, toute son équipe ne peut pas en gagner.
- Le cycle des cartes Urza's Legacy comprenant Second Chance a été modifié. Le sacrifice n'est plus indispensable à ce que le reste de la capacité déclenchée ne fasse effet. Par exemple, si l'enchantement est victime d'un Disenchant ou d'un Capsize en réponse à sa capacité déclenchée, alors le reste de la capacité déclenchée a quand même lieu.
Quote:At the beginning of your upkeep, if you have 5 or less life, sacrifice Second Chance and take an extra turn after this one.
- La capacité activée de Forcefield n'est plus ciblée. C'est un effet similaire à Circle of Protection Red : la créature affectée est choisie à la résolution de la capacité. Les créatures avec le Linceul (Shroud) peuvent donc être choisies, et les adversaires n'apprennent quelle est la créature affectée qu'à la résolution de la capacité.
Quote:(1): The next time an unblocked creature of your choice would deal combat damage to you this turn, prevent all but 1 of that damage.
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (539)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte