Bannissements en EDH
Tolarian Academy, Channel et Staff of Domination ont été bannis en EDH, aussi bien en version physique que sur MTGO. En outre, Rofellos, Llanowar Emissary est à nouveau interdit en tant que général mais peut être inclus dans les 99 autres cartes des decks ayant un général compatible.
Les explications sont données par Sheldon : les sources de mana rapides, fiables et en grande quantité que sont Tolarian Academy, Channel et Rofellos, Llanowar Emissary, combinées avec des Eldrazis tels qu'Emrakul, the Aeons Torn poussent le format dans une direction qui est contraire à son esprit. L'EDH se veut avant tout interactif : des situations épiques peuvent avoir lieu, mais tout le monde doit avoir sa chance. Or ces cartes permettaient de finir la partie avant même qu'elle n'ait vraiment commencée.
Staff of Domination, de son coté, a été surveillé pendant longtemps, afin de voir s'il trouvait sa place dans des decks où il n'était pas complètement dégénéré. La réponse étant négative, et celui-ci faisant au final plus de tort que de bien au format, il a été banni.
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (539)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte