Legacy: Survival of the Fittest bannie, Time Spiral réautorisée

Les bannissements trimestriels ont été annoncés. Le seul format affecté est le Legacy, afin, selon Erik Lauer, de rendre de sa diversité au format.

36031-400.jpg

La carte [Survival of the Fittest] est bannie car le deck construit autour serait devenu trop bon. Les problèmes liés à cette carte sont nombreux : elle peut utiliser plusieurs stratégies complètement différentes pour gagner (des moteurs construits autour de Vengevine ou de Necrotic Ooze étant les plus populaires), est extrêmement résistante aux cartes qui sont sensées la gérer (il est possible d'effectuer la majorité des actions nécessaires au démarrage des combinaisons sans passer la priorité, et en cas de réponse de l'adversaire, de simplement répondre par de nouvelles activations de l'enchantement pour redémarrer la combinaison), et a elle-même l'avantage de pouvoir transformer ses cartes de réserves contre des cartes principales ou réciproquement - et ce en pleine partie.

Le choix est cependant surprenant puisque lors des championnats du Monde, les decks basés sur l'enchantement représentaient moins d'un quart des decks joués.

36032-400.jpg

Toujours (selon Erik Lauer) afin de rendre le format plus diversifié, la carte [Time Spiral] n'est plus bannie. Erik Lauer explique que les cartes bannies le sont pour deux raisons : logistique (la carte nuit au jeu en demandant trop de temps ou de contraintes extérieures, comme les cartes de mise ou de dextérité physique) ou de metagame (la carte est trop puissante dans un contexte donné - si le contexte évolue, elle peut être retirée de la liste de bannissement). Time Spiral étant dans le second cas et le contexte ayant évolué depuis le bannissement de la carte, un essai est effectué en l'autorisant à nouveau.

Enfin, Erik Lauer rappelle que la liste de bannissement du format Legacy n'a jamais été aussi courte, plus courte encore que lors de la création du format. Il s'agit vraisemblablement de lutter contre l'impression que pourrait donner ce bannissement, à savoir que Wizards of the Coast aurait « la gâchette facile » contre les cartes considérées comme problématiques.

Vous pouvez consultez l'intégralité des cartes bannies sur la page du site officiel Banned / Restricted Lists for DCI-Sanctioned Magic: The Gathering Tournaments. Cette modification sera vraisemblablement appliquée sur MTGO lors de la prochaine mise à jour hebdomadaire.

Source : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/122

Réactions (539)

Afficher sur le forum