Exclusivité JeuxOnLine - Mirrodin Besieged : Forge à Titan
Scars of Mirrodin nous avait proposé la [Golem Foundry] : tous les trois artefacts joués, nous avions droit à une 3/3 gratuite. La carte a pu intéresser quelques constructeurs (elle incite à créer un deck centré autour de cette condition, par exemple avec un grand nombre d'artefacts qui se remplacent eux-mêmes en faisant piocher lorsqu'ils arrivent sur le champs de bataille), mais des 3/3, même pondues à la chaîne, cela fait petit joueur. Avec Mirrodin Besieged, JeuxOnLine vous propose de passer à la vitesse supérieure. On va oublier les créatures de la taille d'un éléphant. On ne va pas s'arrêter sur les minuscules guivres ou les petits dragons. On va aller directement chercher ce que les artefacts font de plus gros. Aller, c'est la séquence nostalgie : que diriez-vous de poser régulièrement des créatures de la taille d'un [Colossus of Sardia] ?
Ce genre de jetons, en fait :
Bah c'est exactement ce qu'on vous apporte là, avec la Forge à titans que Wizards of the Coast nous a confié pour la révéler en avant-première mondiale, une création des Mirrans pour résister à l'infection des Phyrexians en créant une armée de créatures si puissantes que les poisons et acides des envahisseurs ne feront que les égratigner :
Pour les anglophones :
Quote:
Titan Forge (3)(3)(T): Put a charge counter on Titan Forge.
(T), Remove three charge counters from Titan Forge: Put a 9/9 colorless Golem artifact creature token onto the battlefield.
Bon, soyons francs, je doute que cette carte voit beaucoup de top 8 de Premiere Events. Lux Cannon a une mécanique similaire, sans les paiements de mana, mais reste trop lent face aux decks compétitifs. La Forge à titans risque de souffrir des mêmes défauts. Mais aux dernières nouvelles, les membres de JOL-MTGO sont de toute façon passionnés par autre chose que les Premiere Events, et je pense qu'il y a moyen de faire quelques decks sympathiques pour gagner dans la salle Casual... Voici un exemple en Extended, même si vous êtes évidemment invités à le perfectionner ou à partir sur de nouveaux thèmes. Par exemple en sortant de l'Extended, vous gagnez accès à l'Energy Chamber ou à la Doubling Season...
Prolifération de Titans :
Pour ce deck, on va essayer de passer outre la restriction de quatre tours et (9) manas entre chaque titan. Pour ça, on va tenter de charger la forge le plus vite possible via la prolifération, la pose de marqueurs, et le désengagement de la Forge, idéalement en allant jusqu'à poser un titan par tour. À partir de là, la victoire ne devrait plus prendre longtemps.
Ces cartes devraient se trouver dans tout deck Extended jouant du bleu. Mana Leak est le meilleur contresort imprimé depuis des années, permettant de ralentir la stratégie adverse ou de protéger ses permanents clefs. Les deux sorts suivants nous assurent que le deck sortira toujours dans le bon ordre. Les trois sont des communes et il n'y a aucune excuse pour ne pas commencer toute liste par ces douze cartes.
Ces deux cartes permettent de désengager la forge ou les artefacts producteurs de mana afin d'accélérer le processus. Tezzeret est une rare mythique, mais le fait qu'il soit sorti du Standard, qu'il n'est pas joué compétitivement en Extended, et qu'il est inclus dans un deck préconstruit le rendent désormais plus facilement accessible. Il peut également aller chercher n'importe quelle carte clef du deck, et fourni une condition de victoire supplémentaire au cas où le plan A échouerait. Et il aime particulièrement qu'on le prolifère.
Voilà de quoi fournir du mana supplémentaire, histoire de sortir plus rapidement que l'adversaire, et de payer les (3) nécessaires à chaque tour pour la Forge. Encore une carte qui aime être proliférée, et s'il y a plus de deux marqueurs Charge sur elle, elle transforme la Voltaic Key en producteur de mana potentiel.
J'en parlais plus haut : cette carte est si similaire à la Forge qu'elle profitera des mêmes avantages, et elle permettra de gérer ce que jouera l'adversaire, éliminant d'abord ses menaces, puis les bloqueurs potentiels lorsque nos titans passeront à l'attaque.
(L'Infuseur a été révélé sur Magic Corporation.com)
Voilà les cartes destinées à abuser de la Forge, même si elles ont deux autres avantages : elles interagissent avec une bonne majorité du reste du deck, deux d'entre elles protègent le temps que la première 9/9 arrive sur le champs de bataille, et la Clasp en plus permet de rentabiliser à la fin du tour le mana gardé ouvert pour Mana Leak.
Les anneaux, quant à eux, permettent de poser deux 9/9 pour le prix d'une, ou de mettre deux fois plus de marqueurs pour seulement (2) manas, et interagissent également avec les différentes capacités de Tezzeret ou du Canon.
La liste :
26 Island
3 Titan Forge
4 Mana Leak
4 Ponder
4 Preordain
2 Tezzeret the Seeker
2 Voltaic Key
4 Everflowing Chalice
3 Vedalken Infuser
3 Contagion Clasp
2 Rings of Brighthearth
3 Lux Cannon
Sur le même sujet :
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
-
14 décembre 2011
-
26 juin 2011
-
24 février 2011
-
3 février 2011
-
3 février 2011
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte