Avancée du développement de MTGO III
Wizards of the Coast ayant du repousser le développement de MTGO III et cette version ayant été sévèrement critiquée par les joueurs sur les forums, Wizards of the Coast a décidé de communiquer d'une nouvelle façon sur l'avancée des tests, affirmant vouloir donner à tous des éléments objectifs permettant de juger l'évolution du projet.
Après le report de MTGO III, Wizards of the Coast a annoncé sur son bloc-note officiel qu'un point serait fait mensuellement sur l'avancée du développement de la prochaine version de MTGO.
Les quatre catégories utilisées pour qualifier l'avancée des travaux seront :
En cours - Les développeurs sont en train de travailler dessus.
Développement terminé - Les développeurs ont fini leur travail et il est prêt à être testé.
Test achevé - Tous les bogues et problèmes connus ont été résolus.
Approbation finale - Toutes les personnes impliquées dans le processus de décision, du marketing aux juristes ont donné leur accord.
Il est évoqué le fait que cette classification continuera d'être appliquée pendant les mois suivant la sortie de MTGO III, impliquant le fait que tout ne serait peut-être pas achevé à ce moment là...
Les cinq éléments suivants sont ceux qui sont considérés comme indispensables au bon fonctionnement de MTGO III. Cela ne signifie pas que MTGO III sera prêt une fois ces cinq éléments finalisés, mais qu'il est impensable de sortir cette version tant qu'ils ne le seront pas : il n'est même pas envisagé d'en débattre.
ECOM – L'aspect commercial de MTGO III permettant d'acheter des cartes et des tickets pour jouer. - Développement terminé
NACS – Nouveau Système de Création de Compte (New Account Creation System). MTGO III ne peut pas être lancé sans que les clients puissent y créer des comptes. - Développement complet
Drafts – Le système de boosters draft est au c½ur de MTGO. - Développement terminé
CSR – Récupération Critique du Système (Critical System Recovery). Il s'agit du support permettant une récupération automatisée en cas d'un plantage catastrophique dans une ou plusieurs zones. - En cours
MR – Récupération de Maintenance (Maintenance Recovery). Il s'agit des outils et du support permettant d'éteindre le système et de le relancer en cas de maintenance. - En cours
Ces cinq éléments font partie de la première étape de MTGO III. Cela ne signifie pas qu'il s'agit des uniques projets sur lesquels WotC travaille mais qu'il s'agit des cinq étapes proéminentes pour le moment et qu'il s'agit des cinq éléments dont la communauté pourra suivre l'évolution du développement le plus facilement.
Ce qui signifie que ECOM, NACS et Drafts ne sont plus entre les mains du développement et sont en train d'être testés (ce à quoi aide la communauté). CSR et MR sont eux toujours en développement et ne sont pas encore en test.
Lors de la première semaine de juillet un point sera fait sur ces cinq éléments, et en fonction de l'avancée d'autres éléments pourront être ajoutés à la liste.
Le but annoncé sur le bloc-note est clair : permettre à la communauté de juger en fonction de ces informations régulières et de ce qu'elle constate en jeu à quel point elle peut désormais avoir confiance dans la communication de WotC à propos de MTGO III. Il ne s'agit plus de dire « contentez-vous de nous croire » mais de donner un maximum d'éléments quantifiables à la communauté pour qu'elle ait les moyens de décider de faire ou non confiance à WotC.
Les quatre catégories utilisées pour qualifier l'avancée des travaux seront :
En cours - Les développeurs sont en train de travailler dessus.
Développement terminé - Les développeurs ont fini leur travail et il est prêt à être testé.
Test achevé - Tous les bogues et problèmes connus ont été résolus.
Approbation finale - Toutes les personnes impliquées dans le processus de décision, du marketing aux juristes ont donné leur accord.
Il est évoqué le fait que cette classification continuera d'être appliquée pendant les mois suivant la sortie de MTGO III, impliquant le fait que tout ne serait peut-être pas achevé à ce moment là...
Les cinq éléments suivants sont ceux qui sont considérés comme indispensables au bon fonctionnement de MTGO III. Cela ne signifie pas que MTGO III sera prêt une fois ces cinq éléments finalisés, mais qu'il est impensable de sortir cette version tant qu'ils ne le seront pas : il n'est même pas envisagé d'en débattre.
ECOM – L'aspect commercial de MTGO III permettant d'acheter des cartes et des tickets pour jouer. - Développement terminé
NACS – Nouveau Système de Création de Compte (New Account Creation System). MTGO III ne peut pas être lancé sans que les clients puissent y créer des comptes. - Développement complet
Drafts – Le système de boosters draft est au c½ur de MTGO. - Développement terminé
CSR – Récupération Critique du Système (Critical System Recovery). Il s'agit du support permettant une récupération automatisée en cas d'un plantage catastrophique dans une ou plusieurs zones. - En cours
MR – Récupération de Maintenance (Maintenance Recovery). Il s'agit des outils et du support permettant d'éteindre le système et de le relancer en cas de maintenance. - En cours
Ces cinq éléments font partie de la première étape de MTGO III. Cela ne signifie pas qu'il s'agit des uniques projets sur lesquels WotC travaille mais qu'il s'agit des cinq étapes proéminentes pour le moment et qu'il s'agit des cinq éléments dont la communauté pourra suivre l'évolution du développement le plus facilement.
Ce qui signifie que ECOM, NACS et Drafts ne sont plus entre les mains du développement et sont en train d'être testés (ce à quoi aide la communauté). CSR et MR sont eux toujours en développement et ne sont pas encore en test.
Lors de la première semaine de juillet un point sera fait sur ces cinq éléments, et en fonction de l'avancée d'autres éléments pourront être ajoutés à la liste.
Le but annoncé sur le bloc-note est clair : permettre à la communauté de juger en fonction de ces informations régulières et de ce qu'elle constate en jeu à quel point elle peut désormais avoir confiance dans la communication de WotC à propos de MTGO III. Il ne s'agit plus de dire « contentez-vous de nous croire » mais de donner un maximum d'éléments quantifiables à la communauté pour qu'elle ait les moyens de décider de faire ou non confiance à WotC.
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte