Un nouveau format pour MTGO : Kaleidoscope

La définition du format a été donnée par le développeur Tom LaPille sur le site officiel :

Kaleidoscope est un nouveau format construit exclusif à Magic Online (même si rien n'empêche de faire des parties casual en version physique, voir même des magasins d'organiser des tournois, il n'y aura visiblement pas de soutien de la DCI pour celle-ci). Il autorise toutes les cartes de l'Extended (depuis Onslaught jusqu'à nos jours), mais comme cela avait été spéculé, toutes les cartes non-terrain doivent être multicolores, ce qui inclus les cartes dorées, hybrides, et split. La carte [Glttering Wish] y est bannie.

Ce format devrait apparaître en avril.

Lors de la sortie du bloc Lorwyn, un format promotionnel avait été crée, mettant le thème central de l'extension à l'honneur : Tribal Wars. Des tournois physiques dans ce format avaient même été organisés dans certains magasins, dont les résultats avaient été compilés pour donner lieu à un classement des meilleurs tribus parmi celles de Lorwyn. Il est possible que le format Kaleidoscope, à sa manière, serve également à mettre en avant la particularité du bloc Alara, centré sur le multicolore.

Également, il y a quelques modifications dans la liste des cartes bannies et limitées, expliquées dans le même article :

Les autres formats restent inchangés.

Source : http://wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/ld/30

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...