UG Madness : À venir : Toucher de Phage

Deux fois par semaine, Jason Eberle publie sur son site une bande dessinée traitant avec humour et cynisme l'actualité de Magic: the Gathering. Avec son aimable autorisation et son aide, nous vous proposerons désormais une traduction de celle-ci.

Voici le dernier épisode traduit : À venir : Toucher de Phage
2007-10-12.jpg


(Cliquez pour agrandir)

Par Jason Eberle, traduit avec son aimable autorisation. Publié initialement sur UGMadness.

L'épisode précédent est également disponible sur notre site.

Dans cet épisode, Mark Rosewater (Chef de l'équipe de développement de Magic, surnommé MaRo et représenté par un diablotin) défend le choix d'avoir utilisé la mécanique propre à Mistform Ultimus (Ultimus changebrume) pour créer les Changelins de Lorwyn. Cette réutilisation a suscité des critiques : Ultimus changebrume, introduit dans l'extension Légions et réimprimé dans Spirale Temporelle, est une créature légendaire ayant pour seule et unique capacité le fait d'avoir tous les sous-types de créatures, et certains joueurs l'aimaient bien pour cette originalité.

Maintenant que Lorwyn a ajouté des dizaines de créatures ayant la même capacité, ils ressentent ceci comme une dégradation d'une créature qu'ils appréciaient. MaRo, dans Before and After, ainsi qu'Aaron Forsythe, directeur de la R&D de Magic, dans la question du 12 octobre, ont répondu à ces critiques.

Dans cette parodie, MaRo fait référence à trois cartes de Magic (quatre en incluant le titre) aux effets pour l'instant uniques : Upwelling (Montée), Platinum Angel (Ange de platine), Mindslaver (Esclavagiste d'âmes) et Phage the Untouchable (Phage l'Intouchable).
Source : http://www.ugmadness.net/index.php?date=2007-10-12'

Réactions (39)

Afficher sur le forum

  • En chargement...