UG Madness : Cinq épisodes

Deux fois par semaine, Jason Eberle publie sur son site une bande dessinée traitant avec humour et cynisme l'actualité de Magic: the Gathering. Avec son aimable autorisation et son aide, nous vous proposerons désormais une traduction de celle-ci.

Voici les cinq derniers épisodes traduits :
2007-10-26.jpg


(Cliquez pour agrandir)

Publié initialement sur UGMadness.

Cet épisode fait référence à la disqualification d'Olivier Ruel lors du Grand Prix Brisbane 2007. En effet, l'adversaire d'Olivier Ruel portait à son col des lunettes de soleil réfléchissant ses cartes, permettant au joueur situé en face de lui de voir quelles cartes il avait en main. Plutôt que de lui signaler, Olivier Ruel a préféré tenter de mieux voir les cartes en question... Un comportement autorisé, bien que non recommandé par le code de conduite de la DCI. Cependant, lorsque les arbitres, voyant les contorsions d'Olivier Ruel, lui ont demandé ce qu'il faisait, ce dernier a nié et menti : un comportement cette fois formellement interdit, qui s'est soldé par une disqualification immédiate du joueur qui menait le tournoi 7-0-0.

2007-10-29.jpg


(Cliquez pour agrandir)

Publié initialement sur UGMadness.

Le tournoi Invitational est le tournoi ultime de Magic: The Gathering, où les seize meilleurs joueurs de leur catégorie (aussi diverses que le champion du Monde, le meilleur constructeur de deck, le meilleur joueur de limité, le joueur le plus fanatique ou le meilleur conteur, et élus par la communauté via le site officiel) s'affrontent dans des formats complètement déjantés (dont par exemple un draft organisé entre les meilleures cartes de tous les temps) pour gagner un lot unique : voir intégré une carte de leur création, illustrée par leur propre portrait, dans une prochaine extension.

Une polémique a eu lieu suite à la création d'une catégorie du meilleur conteur (storyteller) qui ne récompensait pas des compétences de jeu mais celles de narration, et qui a permis à Evan Erwin de participer à ce tournoi : cela ne risquait-il pas d'amoindrir le niveau de jeu et de rendre l'Invitational moins intéressant à observer ?

2007-11-02.jpg


(Cliquez pour agrandir)

Publié initialement sur UGMadness.

Les tournois professionnels Pro Tour sont généralement organisés dans des lieux touristiques, permettant aux participants de voyager ainsi de places de rêves en places de rêve, d'où le slogan « Play the Game, see the World ». Du 23 au 25 mai, un pro Tour aura lieu à Hollywood. Seuls les joueurs qualifiés lors de tournois préliminaires (appelés Pro Tour Qualifiers) peuvent s'inscrire à un Pro Tour.

2007-11-05.jpg


(Cliquez pour agrandir)

Publié initialement sur UGMadness.

Depuis l'arrivée de l'extension Lorwyn et le départ du bloc Ravnica, le format Standard a été complètement modifié : des centaines de cartes sont arrivées et d'autres ont disparu, obligeant les joueurs de tournoi à créer de nouveaux decks. Lors des premiers tournois, des dizaines de listes différentes ont réussi à aller jusqu'au top 8, fournissant aux observateurs une avalanche de decks à analyser et tester.

Weeny White est un type de deck caractérisé par un grand nombre de petites créatures blanches efficaces, destinées à submerger l'adversaire dès les premiers tours et à le tuer avant qu'il n'ait pu mettre en place sa propre stratégie. Les Sangamis sont une des Races de l'univers de Lorwyn. Le dernier intervenant est Kamahl, un gladiateur reconverti en druide, qui a une façon fort particulière d'apprécier les créatures de Magic...

L'épisode précédent est également disponible sur notre site.

2007-11-09.jpg


(Cliquez pour agrandir)

Publié initialement sur UGMadness.

Fanboy est un personnage caricatural d'UGMadness : il s'exprime systématiquement en majuscules, sans ponctuation, et dénigre de façon exagérée l'intégralité des thèmes abordés - tout en continuant à jouer à Magic.

Par Jason Eberle, traduit avec son aimable autorisation.
Source : http://www.ugmadness.net/

Réactions (39)

Afficher sur le forum

  • En chargement...