Orb of Insight Shadowmoor et compilation d'informations

L'Orb of Insight est de retour !

Il s'agit d'une page où il est possible d'écrire un mot, et de recevoir en réponse le nombre de fois où ce mot apparaît sur des cartes de Shadomoor (Sombrelande).

Voici une compilation des informations obtenues à son sujet :
  • Certaines personnes ont des difficultés à utiliser l'orbe avec Firefox.
  • Chaque coût en mana est indépendant. Par exemple B ne cherche que les coûts en mana exactement égaux à (B). Pour chercher le coût (B)(B)(B), il faut donc écrire BBB dans l'orbe. Pour chercher (BR) il faut écrire R/B. Pour chercher Implorer la Reine, il faut écrire 2/B2/B2/B.
  • La recherche sur +1/+1 est buguée. Il faut écrire %2b1/%2b1.
  • Les recherches sont en anglais uniquement.
  • La recherche inclue tout ce qui se trouve sur la carte à l'exception des textes d'ambiance. Les texte de règles en italique, les artistes, etc. sont bien dedans.
  • La recherche ne fonctionne que sur un seul mot à la fois. On ne peut pas rechercher une expression.
  • Une compilation des recherches déjà effectuées est disponible sur mtgsalvation.
  • Mistmeadow Skulk (Indolent brumeprairie) et Graven Cairns (Cairns sculptés) sont les deux cartes futureshifted de l'extension, imprimées une première fois dans l'extension Future Sight (Vision de l'Avenir) et réimprimées ici.
  • Aucun des mots-clefs introduit par Future Sight n'est présent, à l'exception de Lifelink.
  • La carte présentée par MaRo dans son article d'aujourd'hui est Reflecting Pool, réimprimée dans Shadowmoor.
  • Torture et Corrupt (Corruption) sont des réimpressions potentielles, l'intégralité des cartes étant dans l'orbe. Torture est en outre l'exact opposé de Daily Regimen (Régime quotidien).
  • Flow of Ideas (Flot d'idées) serait réimprimée aux côtés de Corrupt.
  • Incremental est de retour. Il s'agit vraisemblablement de la version noire et -1/-1 d'Incremental Growth.
  • Il n'y a pas d'arpenteurs dans l'extension.
  • Le mot « Scarecrow » (épouvantail) revient 38 fois. Il s'agit donc soit d'un mot-clef, soit d'un nouveau type de créature.
  • Les Ouphe (Orphes) sont de retour, le mot apparaissant deux fois.
  • Malgré les illustrations, pas un seul zombie. Par contre une Banshee, deux Kelpie, deux Redcap, un Barghest, deux Spriggan (des créatures mythologiques celtes).
  • S'il n'y a pas de zombies, il y a 1 skeleton.
  • Seulement quatre Treefolks (sylvains).
  • Pas de changelings.
  • 5 Witch, un type de créature assez rare.
  • 2 Korrigan. On explore donc bien le coté sombre des légendes celtiques, les « unseelies ».
  • Rhys, Oona, Rosheen (un personnage des romans, s½ur de Brion), Reaper King, Sygg et Wort sont confirmés, et le mot legendary apparaît 6 fois. Pas de Wydwen, Teeg, Ashling, Brigid, Colfenor, Doran, Endry ou Kiel (deux autres personnages des romans).
  • Un nouveau symbole, Q, apparaît 22 fois dans l'extension. Pour le moment, la spéculation veut qu'il s'agisse d'un symbole pour "untap" (qui est présent 24 fois).
  • -1/-1 apparaît 86 fois, contre 30 dans tous le Standard actuel.
  • Wither (22), FORM (21) et Persist (14) semblent être les nouveaux mots-clefs de l'extension. Wither et Persist sont confirmés par la description des decks à thèmes.
  • Le mot copy apparaît 24 fois. Il apparaissait 24 fois dans l'ensemble du Standard.
  • Le mot long apparaît également bien plus fréquemment que la normale.
  • La traversée des plaines, mécanique des plus rares, apparaît une fois dans l'extension !
  • Toujours pas de Contraption.
  • 3 equipment mais seulement 2 equip.
  • Un Helm, un Shield : on a peut-être nos deux équipements.
  • 0 tribal.
  • 39 enchantment, soit bien plus que la moyenne.
  • Le terme Nonenchantmentfait son apparition.
  • 74 turn
  • S apparaît une fois... Ce n'est pas un (S) mais un nom d'artiste, Anthony S Waters.
  • Symbol apparaît 11 fois, alors qu'il n'était apparu jusqu'à présent que 3 fois dans tout Magic.
  • Une fois le mot lose, qui est normalement soit utilisé pour lose the game, soit pour lose a coin flip. Zéro fois le mot coin : il y a donc une carte qui fait perdre la partie (à soi-même ou à un adversaire). Cela peut aussi être une carte qui empêche de la perdre. Pas de win par contre.
  • Scar n'apparaît qu'une fois, donc il n'inflige pas de blessures (les sorts qui le font ont leur nom qui apparaissent deux fois, une fois dans le nom et une fois dans l'effet.)
  • drowner apparaît pour la seconde fois de tout Magic : il est possible qu'il s'agisse donc d'une référence à la Drowner of Secrets (Noyeuse de secrets).
  • Les conditions d'effet des cinq terrains hideaway sont présentes, y compris les mots les plus rares tels que twenty, seven ou fewer : les cinq créatures Hideaway ont donc sans aucun doute un effet supplémentaire lorsque ces conditions sont remplies.
  • Cohort apparaît dix fois, formant sans doute un cycle.
  • first : 5, double : 2 et strike : 7. Le mot double est donc uniquement utilisé pour deux double strike.
  • Regular et first-strike (en un mot) apparaissent une fois. Ces mots ne sont pour le moment apparus que dans le texte d'explication de Double Strike, qui n'est normalement plus présent dans les extensions avancées. Comme le Double Strike est en outre présent deux fois dans l'extension, voila qui est assez étrange.
  • Au niveau des mécaniques, on peut noter 1 exchange.
  • La plus grosse créature de l'extension est une 9/9, et l'expression +20/+20 apparaît quelque part. Les cartes les plus chères de l'extension coûtent (10) (deux fois) puis (5)(BR)(BR)(BR) et (5)(G)(G)(G).
  • Il y a un cycle de cartes à 5 manas hybrides.
  • Et un cycle de 5 avatars.
  • Un cycle de cartes à 2/C et un à 2C/2C/2C.
  • Une carte à (X)(UB) et une à (X)(GW).
  • Il y a une carte avec
  • 2/w2/u2/b2/r2/g ! (W)(U)(B)(R)(G) où chaque mana coloré peut être remplacé par (2).


Source : http://ww2.wizards.com/Magic/Orb/66c522d834eb3a15fcb30441f7c0e08f.aspx

Réactions (149)

Afficher sur le forum