Note de version de mercredi

Voici la note de version de la mise à jour de mercredi, qui marque entre autre le retour de la version d'essai gratuite !

Échanges :

  • Pendant un échange, Il est désormais possible de choisir de prendre des cartes par 1/2/3/4/10/32 via un clic droit dans la fenêtre You Get.
  • Les cartes obtenues lors d'un échange peuvent être désormais rééchangées immédiatement sans avoir besoin de se reconnnecter.
  • Les cartes non marquées comme disponibles à l'échanges ne peuvent plus apparaître dans un échange.
  • Les cartes retirées d'un échange sont désormais synchronisées correctement entre les deux joueurs et l'écran de confirmation de l'échange.
  • On ne rejoint plus automatiquement le canal « Trading » lors d'un échange.
  • Dans la vue par tableur, il est désormais possible d'importer une liste CSV pour indiquer des cartes comme étant échangeables. Le format du CSV est sous la forme [Nom de la carte,EXTENSION,Foil (y, yes, 1),Quantité]. Si le nom de la carte a une virgule, celui-ci doit être placé entre guillemets, donc Akroma, Angel of Wrath sera ["Akroma, Angel of Wrath", PLC, yes, 12]. D'autres objets peuvent être indiqués de cette façon, en laissant blanc l'extension et la rareté : [Event Ticket,,,100].

Logiciel client :

  • Ajout d'une marque sur les cartes promotionnelles de l'extension PRM [utilisées avant Shards of Alara].
  • Il est désormais possible de donner un lien vers une carte en l'écrivant entre {}. Par exemple : . Suivre le nom par un : et le code de l'extension comme ceci {Shock:ONS} affiche cette version spécifique. Ajouter un * n'importe où affiche la version Premium.
  • Les options d'affichage sont désormais mises à jour lors de l'ajout ou du retrait d'avatars Vanguard du classeur.
  • Ajout de replays « intelligents » qui ajustent la vitesse d'avancement en fonction de l'état de la partie.
  • Ajout d'options de configuration des replays.
  • Ajout d'un liensur l'écran d'identification vers des serveurs d'essai gratuit.
  • Mise à jour des icônes de catégories du magasin.
  • Les options d'affichage des terrains fonctionnement désormais correctement.
  • Sélectionner une adresse durant la gestion d'une commande ne permet plus le retrait d'une adresse non-sélectionnée.
  • Les Boosters Drafts sont désormais enregistrés dans %MYDOCUMENTS%\Games\Magic the Gathering Online\Drafts\.
  • Il est désormais possible de filtrer les decks par format via le menu Load Deck.
  • Le graphique indiquant la répartition des sorts selon leurs couleurs dans la fenêtre « Stats » ne compte plus les terrains.
  • Le Constructeur de Deck n'efface plus le deck en cours à la connexion.
  • Lors des tournois limités, l'ajout de terrains basiques via le constructeur de deck a désormais des menus déroulants pour choisir le nombre de chaque terrains.
  • Lors des tournois limités, l'ajout de terrains basiques via le constructeur de deck a désormais un bouton « suggest land » qui proposent suffisamment de terrains de base pour amener le deck à 40 cartes en les répartissant selon les coûts en mana. [NdT : cette modification fait polémique sur le forum officiel, et a été justifiée comme étant destinée à rendre moins intimidant le Booster Draft pour les débutants).]
  • La recherche inclus désormais les coûts en mana.
  • Les cartes décalées dans le temps de Planar Chaos n'ont plus des illustrations étirées.
  • Le format Tribal Wars prends désormais en compte les créatures avec le changeling
  • La validation d'un deck en Prismatic fonctionne désormais avec les cartes split .
  • Les cartes promotionnelles utilisées lors des Avant-Premières indiquent désormais dans le coin inférieur droit de l'illustration la date du lancement sur MTGO.
  • La boîte de dialogue netdeck [NdT : permettant de sauvegarder et charger un deck depuis son compte et non depuis son ordinateur local] retient désormais le dernier netdeck sélectionné.
  • Les salles Casual ont désormais une option « auto-match » pour vous appareiller à un adversaire cherchant le même genre de partie.
  • Optimisation du code de création des matchs. Ceux-ci se lanceront désormais plus vite.

Interface de duel :

  • Les Planeswalkers Premium n'ont plus d'images fantômes rémanentes.
  • Le mana incolore sera désormais ajouté automatiquement à X lors du payement de coûts.
  • Le journal de jeu sera désormais plus complet pour corriger un problème lors qu'un [Cryptic Command] sans texte n'affichait pas les modes choisis.
  • Les capacités de Planeswalkers sur la pile affichent désormais correctement leur texte et leur image.
  • Lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, le texte et le fond sont désormais de la bonne couleur.
  • Mise à jour du texte d'explication du fateseal.
  • Correction de 11 cartes pour qu'elles affichent le texte correct « you may have » au lieu de « you may ».
  • Les cartes temporaires ciblant quelque chose sont désormais nettoyées correctement quand leur cible est retirée.
  • Faire un clic droit et choisir la capacité de « ping » deux fois de suite ne fait plus qu'une créature se cible elle-même.
  • Les actions irréversibles pouvant être réalisées sans autre intervention de votre part imposent désormais l'utilisation du menu contextuel (normalement ouvert via un clic droit) même si l'on effectue un clic gauche. Ceci afin d'éviter des clics accidentels entraînant des actions irréversibles. Cela inclus les actions qui ont des coûts non-interactifs, qui n'ont pas de cibles, qui n'impliquent pas de jouer un terrain et qui ne sont pas des capacités de mana. Par exemple, il est désormais plus difficile de sacrifier par accident un Sakura Tribe Elder lorsque l'on désire bloquer avec.
  • La fenêtre de cimetière apparaît désormais en colonnes (comme le fait la bibliothèque) si l'on étends sa largeur.
  • Lors de l'ouverture de la fenêtre de bibliothèque pour chercher dans celle-ci, les cartes dans la bibliothèque sont désormais classées par disponibilité : d'abord les cartes ne correspondant pas à l'action, puis celles étant un choix valide pour celle-ci, puis Panglacial Wurm.
  • Les cartes retirées de la partie apparaissent désormais en colonnes (comme le font désormais le cimetière et la bibliothèque) et sont triées par disponibilité, comme la bibliothèque.
  • Afin d'harmoniser l'interface, lors du ciblage, les cibles valides sont désormais surlignées en vert et non plus foncées.
  • Mise à jour du texte explicatif du Morph.

Règles :

  • Une Sutured Ghoul retirant un Tarmogoyf ne considère plus ce dernier comme un 0/0.
  • Les Porphyry Nodes intéragissent désormais correctement avec l'Indestructible.
  • Les [Dreams of the Dead] donnent désormais correctement le Cumulative Upkeep.
  • La Telemin Performance et les autres cartes similaires (Thicket Elemental) donnent désormais correctement la possibilité au joueur d'utiliser le Devour des créatures mises en jeu de cette manière.
  • Retrait d'un avertissement bugué lors du jeu du [Master Warcraft].
  • L'effet d'un Weathered Wayfarer a désormais un texte lorsqu'il est sur la pile.
  • L'Ambush Commander transforme désormais en créatures les terrains qui ont été transformés en forêts, par exemple par une Unstable Frontier.
  • Le Cannibalize permet désormais au bon joueur de choisir quelle cible est retirée du jeu et laquelle reçoit des marqueurs.
  • Les Tooth and Nail fonctionnent désormais correctement en multijoueurs.
  • Le Cauldron of Souls et le Fleshbag Marauder intéragissent désormais correctement.
  • Les Médaillons réduisent désormais les coûts de buyback, kicker, et autres coûts additionnels optionnels.
  • Le Rabble Rouser calcule désormais correctement les marqueurs modifiant la force et/ou l'endurance.
  • La Necromancer's Magemark ne renvoi plus les créatures non-enchantées.
  • L'avatar Vanguard Maralen fonctionne désormais même lorsque vous n'etes pas le premier joueur de la partie.
  • Les effets du Shapesharer et de l'[Orcish farmer] cessent désormais au bon moment en multijoueurs.
  • Le Lotus Vale ne nécessite plus deux fois deux sacrifices.
  • Le Mind Bend fonctionne désormais comme prévu.
  • Les copies des jetons de la Tidal Wave ont désormais correctement le Defender
  • L'Aven Mindcensor restreint désormais correctement la recherche aux quatre première cartes (au lieu des trois premières). Dans certains scénarios, cela pouvait planter la partie.
  • Le Kinsbaile Borderguard reçoit désormais correctement des marqueurs en toutes circonstances.
  • La Living Death ne met plus des cartes de créatures dans le mauvais cimetière.
  • Les Veteran's Armaments ne s'attachent plus à des créatures face cachée arrivant en jeu.
  • Le Wirewood Hivemaster ne se déclenche plus sur des créatures face cachée.
  • Le Wood Sage ne bloque plus le jeu.
  • Le Shuriken et le Grafted Wargear se déclenchent désormais correctement lorsque détachés.
  • La Magnetic Web ne tente plus de forcer des blocages illégaux.
  • Les restrictions de combat des Orcish Conscripts sont désormais impsoées correctement.
  • Les effets limitant le nombre d'attaquants et ceux de type "Must attack" ne bloquent plus le jeu.
  • Le Forbidden Ritual fonctionne désormais correctement.
  • La Flowstone sculpture ne peut plus bloquer le jeu.
  • Le Yore-Tiller Nephilim fonctionne désormais comme prévu.
  • Les créatures avec 0 de force et le first strike infligent désormais des blessures normales si vous augmentez leur force au dessus de 0.
  • L'activation de l'Elvish Branchbender en réponse à un Lignify fonctionne désormais comme prévu.
  • Le Twin du Gemini Engine inflige désormais des blessures.
  • La capacité déclenchée du Kusari-Gama fonctionne désormais correctement.
  • Le Vesuvan Doppelganger et la Soul Foundry interagissent désormais correctement.
  • La Nettlevine Blight s'attache désormais correctement à une nouvelle carte.
  • Une Treacherous Urge choisissant un Body Double fonctionne désormais correctement.
  • Les créatures choisies par la capacité de l'Oracle en-Vec indiquent désormais « must attack » et sont indiquées dans le journal de la partie.
  • L'Hissing Iguanar se déclenche désormais le bon nombre de fois. Les créatures mourant en ayant 0 d'endurance et celles mourant suite à des blessures allaient dans le cimetière en deux fois : elles vont désormais simultanément au cimetière.
  • Les créatures perdent bien le mal d'invocation après l'utilisation du Shapesharer. Les effets continus étant modifiés durant le changement de tour (le dégagement et le début de l'entretien) n'interagissaient pas correctement avec le mal d'invocation.
  • LeVesuvan Shapeshifter ne se retourne plus deux fois face visible.
  • Le [Gauntlet of Power] n'affiche plus un bonus de force à toutes les créatures avant le choix de sa couleur.
  • Le Quietus Spike et le Specter's Shroud se ne déclenchent plus de façon érronée.
  • La [Demand] interagit désormais correctement avec les cartes splits.

Source : http://forums.gleemax.com/showthread.php?p=17886043#post17886043

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