Nouvelles cartes Magic 2011 et changement de règles
S'ajoutent dans Ley Down The Line de Noel deCordova une variation sur le cycle des Leylines, reprenant l'effet de Vedalken Orrery :
Et dans Survival de Mike Flores, un version corrigée de [Survival of the Fittest] :
Les six jetons de l'extension ont également été publiés sur le site officiel par Monty Ashley :
Le Bird est créé par le Roc Egg, le Zombie par le Grave Titan, l'Ooze par le Mitotic Slime. L'absence des jetons correspondant nous informe sur la non-réédition de Gargoyle Castle, Ant Queen, Howl of the Night Pack et [Master of the Wild Hunt].
Publié par La Secte des Magiciens Fous :
Par theStarkingPost.com, une mécanique déjà utilisée par le passé par le Welkin Hawk, le cycle du Daru Cavalier, de la Nesting Wurm ou de la Llanowar Sentinel.
Par GatheringMagic, l'élément rouge du cycle des titans :
Et dans The Titans of M11 de Monty Ashley, le bleu, le vert ainsi que la version non-promotionnelle du blanc :
En outre, les feuillets de règles contenus dans les paquets d'introduction Magic 2011 offerts pour l'achat de la version PC de Duels of the Planeswalkers font à nouveau référence aux marqueurs poisons : allusion à un retour prochain de cette mécanique délaissée depuis une le bloc Time Spiral, ou volonté d'exhaustivité ?
Merci à Kouzmanoff de mtgsalvation pour les scans.
Un fond d'écran a également été publié sur le site officiel, sans que l'on connaisse l'effet de la carte correspondante, Wild Evocation :
Publiée sur le Twitter du patron de la R&D Aaron Forsythe, la remplaçante de l'Howling Mine :
Publiée sur Blackborder.com :
Dans l'émission The Magic Show, une version corrigée de Timetwister :
Sur starcitygames.com :
Sur la liste visuelle intégrale officielle :
Sur channelfireball.com :
Sur Planet MTG :
Sur top8magic.com :
En outre, les règles concernant la capacité Deathtouch (Contact mortel) ont été modifiées. Avec Magic 2010, du fait de la suppression du passage par la pile des blessures de combat, les règles de déclaration des bloqueurs avaient changées, afin de conserver autant que possible la fonctionnalité des cartes existantes. Le joueur défenseur assigne ses bloqueurs, puis en cas de blocage multiple sur un même attaquant, le joueur attaquant assigne un ordre de blocage. La créature bloquée peut alors répartir ses blessures à condition d'infliger d'abord des blessures létales au premier bloqueur, puis au second, et ainsi de suite. Si elle a le Trample (Piétinement), elle peut ensuite assigner le reste des blessures au joueur défenseur.
Pour conserver l'intérêt des créatures avec Deathtouch et plus d'un point en force, il était possible à ces dernières de passer outre cet ordre de déclaration des bloqueurs et d'infliger leurs points comme elles le désiraient entre créatures bloqueuses.
C'est ce point qui a été modifié. Les créatures avec Deathtouch doivent désormais respecter cet ordre. Cependant, la définition de « blessures létales » a été changées, et désormais un seul point de blessure d'une source avec Deathtouch est considéré comme létale, permettant d'assigner une seule blessure à la première créature bloqueuse, puis une à la seconde, et ainsi de suite.
Mieux : si une créature possède à la fois le Trample et le Deathtouch, il lui suffit d'assigner une seule et unique blessure par créature bloqueuse, avant de pouvoir assigner tout le reste au joueur défenseur.
Enfin, il a été précisé dans Magic Goes To Eleven de Mark Rosewater que le mot-clef Scry, réutilisé pour la première fois dans une édition de base, n'était pas devenu une addition permanente pour autant - simplement, WotC va désormais utiliser des mots-clefs avancés dans les éditions de base si le besoin s'en fait sentir.
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
-
7 septembre 2010
-
20 juillet 2010
-
6 juillet 2010
-
1 juillet 2010
-
30 juin 2010
Réactions (164)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte