MAJ mineure des règles de Magic
Les règles de Magic ont été mises à jour avec la sortie de l'édition de base Magic 2011.
Principal ajout : les emblèmes. Ce sont de nouveaux objets qui se trouvent dans la zone de commandement (avec les plans de Planechase, les Schemes d'Archenemy, les avatars de Vanguard et les généraux d'EDH), qui n'ont pas de nom ou de type, qui ne peuvent pas être affectés par quoi que ce soit, et qui affectent un joueur pour le restant de la partie. Pour le moment, une seule et unique carte crée un emblème : Elspeth, Knight-Errant, dont le nouveau texte est désormais :
Quote:
[+1]: Put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield.
[+1]: Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
[-8]: You get an emblem with "Artifacts, creatures, enchantments, and lands you control are indestructible."
Il est possible qu'à l'avenir, d'autres cartes profitent de cette technologie pour faire de nouvelles choses, comme, par exemple, donner le vol ou +2/+2 à toutes les créatures d'un joueur pour le restant de la partie...
En outre, deux nouvelles règles ont été ajoutées pour les parties multijoueurs avec une limite d'influence (une option utilisée généralement pour le chacun pour soi avec un grand nombre de joueurs, qui fait en sorte que l'on ne peut être affecté, ciblé ou attaqué que par quelque chose se trouvant dans sa limite d'influence), signalant que si une égalité devait résulter d'une boucle infinie, la partie ne finit sur une égalité que pour les joueurs dans la limite d'influence de cette boucle. Les autres joueurs continuent leur partie normalement.
Également, un joueur n'entre désormais dans une zone d'influence (car un joueur intermédiaire a perdu la partie) que lors d'un changement de tour. Cela a une interaction assez contre-intuitive (mais moins dégénérée qu'avant) avec [Darksteel Reactor] : mettre le vingtième marqueur sur le réacteur dans une partie avec limite d'influence et des joueurs hors de cette limite à ce moment là fait perdre tous les adversaires dans la limite et fait quitter le jeu au contrôle du réacteur sur une égalité (une boucle infinie se lance lui disant qu'il a gagné, ce qui en chacun pour soi signifie que les adversaire dans la limite d'influence ont perdu, et il ne peut pas finir son tour pour faire atterrir les autres adversaire dans sa limite d'influence).
Dans la série des petits changements, Egg n'est plus un type de créature valide (les créatures de type Egg ont reçu un autre type de créature), l'interaction entre Desertion et une créature avec le kicker a été clarifiée (la créature arrive sur le champs de bataille comme si le kicker n'avait pas été payé), et quelques cartes ont vu leur fonctionnement changer légèrement, dont Miraculous Recovery.
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (539)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte