Mise à jour mineure des règles

Comme chaque trimestre, les règles ont été mises à jour. Cette fois-ci, pas de bouleversement, principalement des clarifications et des ajouts permettant aux cartes de Scars of Mirrodin de fonctionner correctement. Parmi les réelles modifications (majoritairement des corrections de bugs et des restaurations de fonctionnement originel de cartes qui ne sont plus jouées par personne), on note :

  • Un Spawnsire of Ulamog modifié pour affecter les cartes de Knight ne permet plus de jouer un Haakon, Stromgald Scourge depuis l'extérieur du jeu.
  • Une capacité de Planeswalker ne peut pas être une capacité de mana. La seconde capacité de Koth of the Hammer passe donc par la pile et on peut y répondre.
  • Le Phasing a été modifié : les capacités qui se déclenchent quand un permanent est attaché ou détaché (comme celle du Grafted Wargear) ne se déclenchent pas si ce permanent phase out ou in.
  • En multijoueur, un joueur quittant le jeu cesse immédiatement de contrôler un autre joueur, et ne peut pas le contrôler plus tard dans la partie. (Activer la capacité de Mindslaver puis perdre ou concéder ne permet plus de contrôler un joueur dans une partie à laquelle on ne participe plus).
  • [Caller of the Hunt] avait été modifiée afin que le choix du type de créature ait lieu quand elle arrive sur le champs de bataille. Son fonctionnement redevient similaire à ce qui est écrit sur la carte : le choix du type de créature est désormais un coût supplémentaire.
  • La créature concernée par la capacité de Celestial Sword est désormais sacrifiée et non pas détruite sans possibilité de régénération.
  • La capacité du Chaos Lord cible à nouveau l'adversaire et il n'a plus la Haste, mais peut attaquer comme s'il avait haste. :mdr:
  • La capacité du Hollow Warrior demande désormais que l'on engage une créature qui n'attaque pas durant cette phase de combat, pas une créature qui n'attaque pas ce tour-ci, afin de gérer les tours avec plusieurs phases de combat.
  • Kismet n'affecte plus que les artefacts, créatures et terrains joués, ceux entrant sur le champs de bataille par d'autres moyens sont saufs.
  • Krovikan Plague, Nature's Chosen et Veteran's Voice donnaient une capacité activée à la créature enchantée. Désormais il s'agit d'une capacité de l'enchantement.
  • Lich ne soigne plus son contrôleur s'il était à un nombre négatif de points de vie. On ne perd plus quand Lich quitte le champs de bataille, mais uniquement si elle est mise dans un cimetière depuis le champs de bataille. Enfin, c'est l'absence de sacrifice qui fait perdre la partie, pas le fait que des cartes n'arrivent pas au cimetière (on ne perd donc plus sur Boomerang et Leyline of the Void).
  • [Voodoo Doll] est détruite même si elle n'inflige pas de blessures à son contrôleur.

Source : http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/109c&page=1

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