Désignez la meilleure carte du concours JOL-MTGO : premier tour des votes

Après une semaine de réflexion, onze membres de la communauté JOL-MTGO ont proposé une carte correspondant aux règles suivantes :
  • Chaque participant doit m'envoyer, par message privé, avant le lundi 26 mars à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, sa rareté, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, son éventuelle force et endurance, et son éventuel texte d'ambiance.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte doit s'inspirer de Sprout Swarm et, de la même façon, proposer une combinaison alliant synergie et originalité entre deux mot-clefs issus de blocs différents. Par exemple, Sprout Swarm allie Buyback (issu du bloc Tempest) et Convoke (issu du bloc Ravnica) pour une combinaison originale, puisque le Convoke diminue le coup du Boyback.
  • Le fonctionnement de ces mots-clefs ne peut pas être modifiés (vous ne pouvez pas décider que Convoke fonctionne avec les artefacts non-créatures, par exemple) et doivent être utilisés tels qu'ils ont été imprimés sur des cartes existantes. Le défi est donc de trouver une combinaison et une application intéressante de celle-ci.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans Future Sight. Ca ne sera pas le cas (faut pas rêver), mais cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • La carte doit fonctionner selon les règles de Magic et doit respecter la formulation actuelle. Si vous avez un doute sur comment formuler une capacité, prenez le temps de consulter des cartes similaires.
  • Le lien entre le nom, la capacité et l'éventuel flavor text doit être à la fois logique et intéressant.
  • La carte doit être élégante (elle ne doit pas déborder d'effets parasites) et grokable (elle peut faire des choses complexes, mais elle doit être facile à comprendre.)
  • La carte doit être amusante (elle doit donner envie de la jouer et de l'ouvrir dans un booster) et équilibrée, à la fois en construit (pas de Jitte bis) et en limité (selon sa rareté, certains effets peuvent déséquilibrer une partie en scellé).
  • Les meilleures cartes seront désignées par votes de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, selon le nombre de cartes en lice, un score minimum devrait être atteint via les votes pour être qualifié pour le vote suivant. Par exemple, s'il y a 10 cartes au premier tour, seules les cartes ayant au minimum 10% de voix seront sélectionnées pour le tour suivant, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant que trois cartes ait lieu.
  • Les trois cartes plébiscitées par la communauté verront leur auteur adulé par les foules pour leur génie créatif, et accessoirement seront récompensées par un sac Magic: the Gathering offert par Wizards of the Coast (merci à eux. :merci: ).
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.

Afin de déterminer laquelle de ces cartes est la meilleure, nous vous invitons à voter pour celles-ci. Laquelle des cartes suivantes vous semble présenter la meilleure synergie entre deux mots clefs issus de blocs différents ? Laquelle vous semble la plus crédible ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans l'un de vos boosters Future Sight ? Laquelle voulez-vous absolument jouer ? Et pourquoi ?

C'est à vous de décider parmi les cartes suivantes :

Accrocheur ronin 2R

Créature - Humain et Samourai (commune)

Provocation (Quand cette créature attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée contrôlée par le joueur défenseur se dégage et la bloque, si elle le peut.)
Bushido 2 (Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.)

"J'apprécie beaucoup voir la tête de mes adversaires passer de l'assurance à l'agonie..."

1/1
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Eternal Guide 3W

Creature - Human Cleric (Commun)

Haunt
Bushido 2
The creature it haunts gains +2/+2 and has Bushido 2.

"My teachings will survive me"

2/2
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Final Words 2RR

Instant (Rare)

Final Words deals 4 damage to target creature or player and 4 damage to you
Madness - RR
Hellbent - Final Words deals 6 damage to target creature or player and 2 damage to you instead

"Of course you win, Akroma. Did it occur to you that I didn't come here to die alone ?" - Jaya Ballard, Task Mage
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Illusionniste du projet Jusant 1U

créature: Sorcier 1/1 (Rare)

Mue: 1U
Quand l'Illusionniste du projet Jusant est retourné face visible, toutes les créatures que vous contrôlez acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour.

"Mais où sont-ils passés?"

1/1
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jugement selon Ehron 2R

Rituel (Unco)

Détruisez la créature ciblée de force 3 ou moins.
recyclage 2
Quand vous recycler le jugement selon Ehron, vous pouvez détruire la créature de force 2 ou moins
recouvrement RR
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Merfolk Abomination (pas de coût d'invocation)

Creature - Merfolk (rare)

Trample, Split second
Merfolk Abomination can't be the target of spells or abilites.
Suspend 10 - UU
Sacrifice two untapped Island: Remove a time counter from Merfolk Abomination

"The sea will never be the same." - Akroma.

9/9
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Reckless Knight 1WW

Creature - Knight Paladin (Unco)

Haste
Forecast - 2WW, reveal Reckless Knight from your hand : put a token 1/1 AEgis with protection from Green into play.

3/1

"You got a minute to pray, and a second to die."
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Sculpture en fusion 3R

Créature : gargouille (Rare)

Vol
R : La Sculpture en fusion gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
Acharnement - La Sculpture en fusion a la double initiative et gagne +3/+0 tant que vous n'avez pas de carte en main.
Seuil - Tant qu'il y a au moins sept cartes dans votre cimetière, la Sculpture en fusion gagne défenseur.

"Le problème, c'est que ça refroidit vite"
- Dobruk l'instable, pyromancien

2/2
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Skarrgan Hyena 4G

Creature - Hyena

Split-second
Bloodthirst X (This creature comes into play with X +1/+1 counters on it, where X is the damage dealt to your opponents this turn.)
When a player plays a spell or a creature attacks, remove Skarrgan Hyena from the game. Return it to play under its owner's control at end of turn.

"As efficient vultures, hyenas in Skarrg quickly learnt that magic conjurers could cause their own blood to shed."

2/1
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solar symbiote 3UG

Creature plant mutant (Rare)

Ne peux ni attaquer ni bloquer
Sunburst
1 : target creature with a +1/+1 counter get graft until EOT
3, T : target creature spell get sunburst until EOT.

0/0
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Téféiri l'Ancêtre U

Créature Légendaire - Humain et Mage (Rare)

Déphasage
Entretien Cumulatif : Le joueur ciblé met dans son cimetière les deux cartes du dessus de sa bibliothèque.
Lorsque CARDNAME passe hors-phase, piochez X+1 cartes, où X est le nombre de marqueurs "âge" sur CARDNAME.

"- L'a fini par craquer et s'enfuir sur son île. Trop de pression, ça vous pourrit un homme. Souviens-toi de ça, petit."
Norin, guerrier retraité

0/1

Qu'est-ce que vous aimez, qu'est-ce que vous n'aimez pas dans les cartes créées ? N'hésitez pas à commenter !

Pour des raisons de lisibilité, les cartes sont toutes présentées dans le même format. J'espère n'avoir dénaturé aucune proposition et ait tenté de coller au mieux à la carte proposée.

Le vote prendra fin dimanche 1er avril à minuit.
Un second tour sera organisé avec les cartes dépassant 10% des voix.
Jusqu'à la fin du concours, merci aux participants de ne pas dire de quelle carte dont ils sont l'auteur.

Bonne chance à tous, et que le meilleur créateur gagne !
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=774615

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