Désignez la meilleure carte du concours JOL-MTGO : second tour des votes

Nous vous avions proposé de créer une carte sur le thème suivant :

La carte doit s'inspirer de Sprout Swarm et, de la même façon, proposer une combinaison alliant synergie et originalité entre deux mot-clefs issus de blocs différents. Par exemple, Sprout Swarm allie Buyback (issu du bloc Tempest) et Convoke (issu du bloc Ravnica) pour une combinaison originale, puisque le Convoke diminue le coup du Buyback.
Le fonctionnement de ces mots-clefs ne peut pas être modifiés (vous ne pouvez pas décider que Convoke fonctionne avec les artefacts non-créatures, par exemple) et doivent être utilisés tels qu'ils ont été imprimés sur des cartes existantes. Le défi est donc de trouver une combinaison et une application intéressante de celle-ci.


Après le premier tour, quatre cartes sur les onze proposées ont obtenu au moins 10% des votes de la communauté et ont donc été retenues :
Accrocheur ronin 2R

Créature - Humain et Samourai (commune)

Provocation (Quand cette créature attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée contrôlée par le joueur défenseur se dégage et la bloque, si elle le peut.)
Bushido 2 (Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.)

"J'apprécie beaucoup voir la tête de mes adversaires passer de l'assurance à l'agonie..."

1/1

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Final Words 2RR

Instant (Rare)

Final Words deals 4 damage to target creature or player and 4 damage to you
Madness - RR
Hellbent - Final Words deals 6 damage to target creature or player and 2 damage to you instead

"Of course you win, Akroma. Did it occur to you that I didn't come here to die alone ?" - Jaya Ballard, Task Mage

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Illusionniste du projet Jusant 1U

créature: Sorcier 1/1 (Rare)

Mue: 1U
Quand l'Illusionniste du projet Jusant est retourné face visible, toutes les créatures que vous contrôlez acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour.

"Mais où sont-ils passés?"

1/1

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Sculpture en fusion 3R

Créature : gargouille (Rare)

Vol
R : La Sculpture en fusion gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
Acharnement - La Sculpture en fusion a la double initiative et gagne +3/+0 tant que vous n'avez pas de carte en main.
Seuil - Tant qu'il y a au moins sept cartes dans votre cimetière, la Sculpture en fusion gagne défenseur.

"Le problème, c'est que ça refroidit vite"
- Dobruk l'instable, pyromancien

2/2


L'une de ces cartes sera éliminée par vos votes, et les trois autres verront leur créateur récompensé d'un sac officiel Magic: the Gathering offert par Wizards of the Coast (merci à eux !)
C'est donc à vous de décider : Laquelle des cartes suivantes vous semble présenter la meilleure synergie entre deux mots clefs issus de blocs différents ? Laquelle vous semble la plus crédible ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans l'un de vos boosters Future Sight ? Laquelle voulez-vous absolument jouer ? Et pourquoi ?

Un grand merci aux participants qui n'ont malheureusement pas été sélectionnés :

kinay : jugement selon Ehron
ÜBERBIQUETTE : Merfolk Abomination
harermuir : solar symbiote
Soupir : Téféiri l'Ancêtre
Jactari : Skarrgan Hyena
Mardil : Eternal Guide
EFerretti : Reckless Knight

Nul doute qu'un prochain concours leur permettra de faire mieux.
S'ils désirent expliquer la façon dont ils ont crée leur carte, les erreurs qu'ils estiment avoir fait, les points forts à coté desquels ils regrettent que la communauté soit passée, qu'ils n'hésitent pas !

Merci cependant aux quatre participants encore dans la course de taire jusqu'au bout la carte dont ils sont l'auteur.
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=776352

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