Concours : Sauvez Magic et gagnez deux sacs officiels
Catastrophe : alors que lédition Future Sight allait être envoyée à l'imprimeur, une combo dévastatrice avec une obscure carte Kamigawa est détectée. Devant l'ampleur des dégâts potentiels et l'impossibilité de la corriger efficacement, la carte Future Sight responsable est immédiatement supprimée. Une autre carte doit être crée dans l'urgence pour la remplacer, et c'est à vous que Mark Rosewater a confié cette mission.
Mais un obstacle se dresse sur votre route : l'illustration pour la carte supprimée avait déjà été commandée et livrée, et il n'y a pas le temps d'en commander une nouvelle correspondant à votre création. Il va donc falloir ruser : vous allez devoir créer une carte intéressante et originale qui ira si bien avec l'illustration en question que les joueurs n'y verront que du feu. Vous aurez ainsi sauvé Magic (ou du moins le format Extended).
Mais un obstacle se dresse sur votre route : l'illustration pour la carte supprimée avait déjà été commandée et livrée, et il n'y a pas le temps d'en commander une nouvelle correspondant à votre création. Il va donc falloir ruser : vous allez devoir créer une carte intéressante et originale qui ira si bien avec l'illustration en question que les joueurs n'y verront que du feu. Vous aurez ainsi sauvé Magic (ou du moins le format Extended).
L'illustration en question (créée par Alembik et utilisée avec son aimable autorisation) :
Mis à part le respect de lillustration et de lextension, vous avez une liberté totale : la carte peut-être de la rareté, de la couleur, du type que vous désirez
Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, selon le nombre de cartes en lice, un score minimum devra être atteint pour être qualifié pour le tour suivant. Par exemple, s'il y a 10 cartes au premier tour, seules les cartes ayant au minimum 10% de voix seront sélectionnées pour le tour suivant, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu.
Les deux cartes plébiscitées par la communauté verront leur auteur adulé par les foules pour leur génie créatif, et accessoirement être chacun récompensés par un sac officiel Magic: The Gathering offert par Wizards of the Coast et dont lun dentre eux a été remis en jeu par Plagman, vainqueur des deux précédents concours : un grand merci à eux !
Les règles du concours sont simples :
Et quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner :
Bonne réflexion !
Mis à part le respect de lillustration et de lextension, vous avez une liberté totale : la carte peut-être de la rareté, de la couleur, du type que vous désirez
Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, selon le nombre de cartes en lice, un score minimum devra être atteint pour être qualifié pour le tour suivant. Par exemple, s'il y a 10 cartes au premier tour, seules les cartes ayant au minimum 10% de voix seront sélectionnées pour le tour suivant, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu.
Les deux cartes plébiscitées par la communauté verront leur auteur adulé par les foules pour leur génie créatif, et accessoirement être chacun récompensés par un sac officiel Magic: The Gathering offert par Wizards of the Coast et dont lun dentre eux a été remis en jeu par Plagman, vainqueur des deux précédents concours : un grand merci à eux !
Les règles du concours sont simples :
- Chaque participant doit m'envoyer, par message privé, avant le dimanche 27 mai à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
- Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
- La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans Future Sight. Ca ne sera pas le cas (faut pas rêver), mais cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
- Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
- Seuls les votes provenant de comptes de plus de 60 jours d'ancienneté et ayant plus de 20 messages seront pris en compte.
- Voter pour sa propre carte compte nul.
Et quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner :
- Le lien entre le nom, la capacité et l'éventuel texte d'ambiance doit être à la fois logique et intéressant.
- La carte doit être élégante (elle ne doit pas déborder d'effets parasites) et grokable (elle peut faire des choses complexes, mais elle doit être facile à comprendre.)
- La carte doit être amusante (elle doit donner envie de la jouer et de l'ouvrir dans un booster) et équilibrée (pas de Jitte bis).
- La carte doit fonctionner selon les règles de Magic et doit respecter la formulation actuelle. Si vous avez un doute sur comment formuler une capacité, prenez le temps de consulter des cartes similaires.
Bonne réflexion !
Sur le même sujet :
Thématiques :
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (16)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte