Finale des votes pour le concours de mai de création de cartes

Douze créateurs ont relevé le défi de créer une carte à partir d'une illustration, et après un premier tour et 14 votes valides, vous avez éliminé huit cartes. Ils vous rester à départager les quatre dernières en lice !
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes inspirées de l'illustration suivante d'Alembik et dont dont voici les règles :

1717attach.jpg


  • Chaque participant doit m'envoyer, par message privé, avant le dimanche 27 mai à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans Future Sight. Ca ne sera pas le cas (faut pas rêver), mais cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Seuls les votes provenant de comptes de plus de 60 jours d'ancienneté et ayant plus de 20 messages seront pris en compte.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.


Douze créateurs ont relevé le défi, et après un premier tour et 14 votes valides, vous avez éliminé huit cartes :

Cylix of Oblivion d'harermuir
Elixir of Temporal Extension d'ÜBERBIQUETTE
Jusqu'à la lie de Maraudeur
Laboratoire d'analyses de Jeska
pages empoisonées de sabreur
Verre de l'amitié de Terpsichore
Vision des possibilités de Qu'un Oeil
Wizardry Kit de Plagman

Un grand merci à eux pour leur participation !
S'ils désirent expliquer la façon dont ils ont crée leur carte, les erreurs qu'ils estiment avoir fait, les points forts à coté desquels ils regrettent que la communauté soit passée, qu'ils n'hésitent pas !

Merci cependant aux participants encore dans la course de taire jusqu'au bout la carte dont ils sont l'auteur.

Les quatre cartes restant dans la compétition sont les suivantes :

Calice des abysses 4

Artefact (Rare)

Payez 2 points de vie : Le prochain sort que vous jouez ce tour-ci peut être joué sans payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, au début de votre prochain entretien, payez son coût de mana. Si vous ne le faites pas, vous perdez la partie. N’utilisez cette capacité qu’une fois par tour.

« Leur cupidité est telle que pas un seul d’entre eux ne s’est demandé avec qui ces pactes étaient conclus. » - Tevesh Szat


Calice d'invocation 3

Artefact (Rare)

Quand Calice d'invocation arrive en jeu, cherchez une carte dans la bibliothèque du joueur ciblé et retirez cette carte de la partie.
Disparition 5
Quand le Calice d'invocation est mis dans un cimetière depuis le jeu, s'il n'avait pas de marqueur "temps" sur lui, jouez la carte retirée de la partie par le Calice d'invocation sans payer son coût de mana.


Coupe insidieuse 3

Artefact (Rare)

2, T: Placer un compteur parasite sur la créature ciblée. Cette créature gagne "A l'entretien son controleur perd 1 point de vie pour chaque compteur parasite sur cette créature"
Si B a été dépensé placer également un compteur -1/0 sur la créature
Si U a été dépensé la créature ne peut pas attaquer jusqu'à la fin du tour. Si la créature possède disparition placer également un compteur temps sur la créature

"Qu'y a t il de pire que la mort? L'infection" - Dralnu, seigneur liche


Traversée de Seshiro 3U

Rituel (Uncommon)

Regard 4, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est un serpent, mettez-le en jeu ; sinon mettez cette carte dans votre cimetière. Jusqu'à la fin du tour, toutes les créatures serpents ont la célérité et la traversée des îles.

Dans l’eau, certains sont plus à l’aise que sur la terre ferme.


Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.

Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle auriez vous aimé ouvrir dans un booster Future Sight ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !

Les deux cartes ayant le plus de score en seront récompensées d'un sac officiel Magic the Gathering offert par Wizards of the Coast.
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=798290

Réactions (0)

Afficher sur le forum

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.