Concours de juin de création de cartes : qu'est-ce qui rime avec Sliver ?
La réponse est "boosters" !
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters Future Sight physiques. Le thème du concours : créer une carte sur le thème des Slivers et qui aurait pu être imprimée dans le bloc Time Spiral.
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters Future Sight physiques. Le thème du concours : créer une carte sur le thème des Slivers et qui aurait pu être imprimée dans le bloc Time Spiral.
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters Future Sight physiques, répartis entre les créateurs des deux cartes plébiscitées par la communauté : sept pour la première, trois pour la seconde.
Un grand merci à eux !
En outre le premier gagnera un sac officiel Magic: the Gathering initialement offert par Wizards of the Coast et successivement remis en jeu par Plagman et Ssiena.
Le bloc Time Spiral a marqué le retour de créatures issues du bloc Tempest et déjà reprises par le bloc Onslaught : les Slivers, des prédateurs sauvages ayant pour particularité de se transmettre leurs capacités.
Dans le monde post-apocalyptique de Time Spiral, les Slivers ressuscités par le Riptide Project ont prospéré, devenant de terribles concurrents pour les créatures autochtones et prenant souvent leur place grâce à leur évolution rapide. Cela a été représenté mécaniquement par la création de Slivers copiant des créatures, des artefacts, des enchantements et même des rituels.
Ceux de Planar Chaos sont des versions altérées d'anciens Slivers, et ceux de Future Sight distribuent des mots-clefs crées pour l'occasion.
Enfin, diverses cartes du bloc font référence aux Slivers sans en être eux-même.
Le thème du concours : créer une carte sur le thème des Slivers et qui aurait pu être imprimée dans le bloc Time Spiral. Elle peut appartenir à n'importe laquelle des catégories détaillées ci-dessus, vous avez une liberté totale : la carte peut-être de la rareté, de la couleur, du type que vous désirez...
Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, selon le nombre de cartes en lice, un score minimum devra être atteint pour être qualifié pour le tour suivant. Par exemple, s'il y a 10 cartes au premier tour, seules les cartes ayant au minimum 10% de voix seront sélectionnées pour le tour suivant, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu.
Les règles du concours sont les mêmes :
- Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le dimanche 24 juin à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
- Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
- La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans le bloc Time Spiral. Ca ne sera pas le cas (faut pas rêver), mais cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
- Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
- Seuls les votes provenant de comptes de plus de 60 jours d'ancienneté et ayant plus de 20 messages seront pris en compte.
- Voter pour sa propre carte compte nul.
Et quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner :
- Le lien entre le nom, la capacité et l'éventuel texte d'ambiance doit être à la fois logique et intéressant.
- La carte doit être élégante (elle ne doit pas déborder d'effets parasites) et grokable (elle peut faire des choses complexes, mais elle doit être facile à comprendre.)
- La carte doit être amusante (elle doit donner envie de la jouer et de l'ouvrir dans un booster) et équilibrée (pas de Jitte bis).
- La carte doit fonctionner selon les règles de Magic et doit respecter la formulation actuelle. Si vous avez un doute sur comment formuler une capacité, prenez le temps de consulter des cartes similaires.
Bonne réflexion ! :)
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