L'actualité de MTGO 2,5 et MTGO III
Régulièrement le bloc-note du développement de MTGO III est mis à jour pour nous tenir informer de l'évolution de cette version. Voici les dernières informations disponibles, certaines concernant la version actuelle du jeu.
Lundi 23 juillet, le test bêta de MTGO III sera à nouveau disponible, et il est annoncé que l'interface sera améliorée, notamment via des cartes plus grosses et placées à des endroits plus logiques, à la fois en jeu et dans les écrans de construction de deck, construits comme limités. Il est cependant signalé que la version que l'on verra à ce moment là n'est pas encore la version définitive et que l'interface devra encore être améliorée.
La création de nouveaux comptes sera disponible en test, permettant à chacun de créer le compte de son choix et de participer au reste des tests. Le magasin en ligne serait disponible en version gratuite, permettant d'« acheter » sans rien débourser les différents produits. De nombreuses éditions devraient être disponibles, y compris le bloc Invasion.
Au sujet du compte-rendu de l'avancement de MTGO III, il est signalé qu'un changement de statu représente des centaines voir des milliers de modifications individuelles.
Il est toujours prévu de lancer MTGO III en 2007, mais le lancement ne devrait pas être déterminé par une date mais par la qualité de la version : MTGO III ne sera pas lancé si l'équipe elle-même ne s'amuse pas dessus.
Cette année devraient avoir lieu un tournoi scellé en Onslaught/Torment/Judgement et un autre en Odyssey/Legions/Scourge, et l'édition Weatherlight devrait être disponible à la fin de l'année. Il est possible que certains de ces tournois soient déplacés (mais pas annulés) pour tenir compte de l'avancée de MTGO III.
Un nouveau site internet consacré à Magic Online devrait être lancé fin juillet / début août. Il devrait être autre afficher l'état des serveurs.
Le Redeem des blocs Ravnica et Time Spiral devrait être rétabli au plus tard en milieu de semaine prochaine. Il avait été interrompu suite à une rupture de stock des cartes physiques.
En outre, Erik Lauer, membre de l'équipe chargée de l'interface utilisateurs de MTGO III, est passé sur le bloc-note du développement expliquer son travail et faire le point sur celui-ci.
Il explique que l'équipe en question (la Strike Team) n'est chargée ni du debug, ni de l'ajout de nouvelles fonctionnalités : uniquement d'améliorer l'interface. Qu'il y a de nombreuses choses qui peuvent être améliorées, mais qu'elles impliquent toutes des choix et que son rôle principal est de hiérarchiser les priorités et de donner une valeur aux différentes options pour permettre aux choix en question d'être fait.
Or comme au final ces priorités devraient être non pas choisies en fonction de ses préférences mais de celles de la communauté, il nous invité à donner notre avis à leur sujet.
Voici pour le moment les priorités dont il estime que l'équipe s'occupe trop :
Chaque projet prend environs deux semaines à l'équipe. Voici ce qui a été fait durant les deux dernières semaines :
La création de nouveaux comptes sera disponible en test, permettant à chacun de créer le compte de son choix et de participer au reste des tests. Le magasin en ligne serait disponible en version gratuite, permettant d'« acheter » sans rien débourser les différents produits. De nombreuses éditions devraient être disponibles, y compris le bloc Invasion.
Au sujet du compte-rendu de l'avancement de MTGO III, il est signalé qu'un changement de statu représente des centaines voir des milliers de modifications individuelles.
Il est toujours prévu de lancer MTGO III en 2007, mais le lancement ne devrait pas être déterminé par une date mais par la qualité de la version : MTGO III ne sera pas lancé si l'équipe elle-même ne s'amuse pas dessus.
Cette année devraient avoir lieu un tournoi scellé en Onslaught/Torment/Judgement et un autre en Odyssey/Legions/Scourge, et l'édition Weatherlight devrait être disponible à la fin de l'année. Il est possible que certains de ces tournois soient déplacés (mais pas annulés) pour tenir compte de l'avancée de MTGO III.
Un nouveau site internet consacré à Magic Online devrait être lancé fin juillet / début août. Il devrait être autre afficher l'état des serveurs.
Le Redeem des blocs Ravnica et Time Spiral devrait être rétabli au plus tard en milieu de semaine prochaine. Il avait été interrompu suite à une rupture de stock des cartes physiques.
En outre, Erik Lauer, membre de l'équipe chargée de l'interface utilisateurs de MTGO III, est passé sur le bloc-note du développement expliquer son travail et faire le point sur celui-ci.
Il explique que l'équipe en question (la Strike Team) n'est chargée ni du debug, ni de l'ajout de nouvelles fonctionnalités : uniquement d'améliorer l'interface. Qu'il y a de nombreuses choses qui peuvent être améliorées, mais qu'elles impliquent toutes des choix et que son rôle principal est de hiérarchiser les priorités et de donner une valeur aux différentes options pour permettre aux choix en question d'être fait.
Or comme au final ces priorités devraient être non pas choisies en fonction de ses préférences mais de celles de la communauté, il nous invité à donner notre avis à leur sujet.
Voici pour le moment les priorités dont il estime que l'équipe s'occupe trop :
- Le principal avantage du client MTGO est qu'il me permet à jouer à Magic sur l'internet.
- Actuellement les problèmes principaux viennent du texte trop difficile à lire et de la taille trop petite des cartes.
Chaque projet prend environs deux semaines à l'équipe. Voici ce qui a été fait durant les deux dernières semaines :
- La police des cartes est désormais plus carrée à la place de l'ancienne police plus jolie mais plus floue. Si la taille d'une carte atteint suffisamment de pixels, elle repasse à la police plus jolie.
- La disposition des cartes dans la zone de jeu a été améliorée. Le client utilise l'espace plus efficacement, affichant les cartes à la plus grande taille possible.
- La taille minimum d'une carte dans la zone de jeu est assez grande pour y placer un petit peu de texte. A ce moment là, il vaut mieux ajouter des ascenseurs sur le coté de la zone plutôt que de réduire encore les cartes.
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
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