Résultats du concours de septembre de création de cartes

Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème des seigneurs tribaux, quinze créateurs ont relevé le défi et après un premier tour et une finale, vous avez départagé les trois dernières cartes en lice.
Voici les règles :

L'extension Lorwyn sera tribale : elle incitera à créer des decks orientés autour de certaines races fantastiques spécifiques, tels que les gobelins, les elfes ou les ondins. Un des moyens d'y parvenir est la présence de « seigneurs tribaux », des créatures donnant des bonus à toutes les créatures d'une race précise.

Ainsi, nous avons découvert les Prophètes de Vinerrance (seigneur Ondin), le Timber Protector (seigneur Sylvin) ou le Wren's Run Packmaster (seigneur loup). Comme vous le voyez, ces seigneurs peuvent revêtir de nombreuses formes et leurs pouvoirs (ainsi que ceux accordés à ceux de leur race) sont variés.

Le principe du concours est simple : créer une carte de seigneur tribal qui aurait pu être imprimée dans l'extension Lorwyn. Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix.

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters physiques, répartis entre les créateurs des deux cartes plébiscitées par la communauté : sept pour la première, trois pour la seconde.
Un grand merci à eux !

Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Lors du premier tour, toutes les cartes n'ayant recueilli qu'une ou zéro voix seront éliminées, et une finale aura lieu entre les cartes restantes.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le lundi 17 septembre à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans l'extension Lorwyn. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.


Troisième : Elémental de chrome de brutax

Second, récompensé par trois boosters physiques offerts par Wizards of the Coast : Guide de la taïga de joss_white

Premier, récompensé par sept boosters physiques offerts par Wizards of the Coast : Recruteur sangami de niennumb qui remporte la sa seconde victoire !

Recruteur sangami (1)(W)

Créature : sangami et guerrier (Rare)

Sacrifiez le recruteur sangami : Mettez en jeu une carte de sangami de votre main.
Engagez quatre sangamis dégagés que vous contrôlez : renvoyez le recruteur sangami depuis votre cimetière dans votre main.
Recyclage de sangami (3) ((3), défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de sangami, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.)

1/1


Bravo à lui !

Afin de comprendre la création de cette carte, nous l'avons directement interrogé :

JOL-MTGO : Salut, je ne vais pas te demander de te représenter, donc nous allons directement attaquer le vif du sujet : qu'est-ce que le Recruteur sangami ?
niennumb : Les recruteur sangami est le seigneur tribal des ces ptits gnomes à ma sauce xD
En fait, j'ai tout de suite voulu faire un sangami car j'adore c'est ptits bonhommes,
j'ai pas mal hésité pour le recyclage de sangami, mais à cette date on devait connaitre un truc du genre 120/301 cartes de Lorwyn et il faut dire que le recyclage de créature ça fait plutôt tribal comme capacité.
J'ai été inspiré par Summon the School pour la capacité à remonter la carte en main.
Je la trouvais bien mais ça manquait encore un petit quelquechose (tutoriser des sangamis plusieurs fois c'est bien beau mais bon),
comme on pouvait la remonter depuis le cimetière j'ai pensé à pouvoir le sacrifier pour poser un sangami, on aurait ainsi un double effet cohérent.

card143684.jpg


JOL-MTGO : Que penses-tu des critiques qui ont été faites sur cette carte ? Il y a en qui t'ont semblé pertinentes ou au contraire injustes ?
niennumb : Ben je m'attendais bien à des remarques sur le recyclage de créature, c'est bien normal mais bon au final la réponse était qu'on ne sait pas, bon maintenant on sait xD

JOL-MTGO : Parmi les quatorze autres cartes qui avaient été proposées par la communauté, laquelle a ta préférence et pourquoi ?
niennumb : Les 2 cartes qui m'ont vraiment tapé dans l'oeil sont le Guide de la Taïga parcequ'il a une capacité parfaitement adapté à ces gros thons que sont les géants, et le Kithkin Grand Arbitrer parceque je trouve sa capacité infiniment bien adaptée au tribal, de plus en avoir fait une 0/3 était une très bonne idée

JOL-MTGO : Et bien merci niennumb pour cet entretien et bonne journée à toi !

Si les deux autres créateurs veulent en faire de même pour leur carte, qu'ils n'hésitent pas !
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=834015

Réactions (5)

Afficher sur le forum