Début des votes du concours de création de cartes d'octobre

Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème du Clash, seize créateurs ont relevé le défi pour gagner huit cartes promotionnelles foil physiques offertes par Wizards of the Coast.
Voici les règles :

L'extension Lorwyn contient un nouveau mot-clef, le Clash (la Confrontation en vf). Les règles de ce mot-clef sont les suivantes :

501.10. Clash

501.10a To clash, a player reveals the top card of his or her library. That player may then put that card on the bottom of his or her library.

501.10b "Clash with an opponent" means "Choose an opponent. You and that opponent each clash."

501.10c A player wins a clash if that player revealed a card with a higher converted mana cost than all other cards revealed in that clash.


Il est exploité de différentes façons : sur des créatures telles que l'Adder-Staff Boggart, des sorts non-créatures tels que Lash Out, mais aussi des sorts qui ne déclenchent pas de Clash mais ont un effet particulier lorsqu'un Clash a lieu, comme Entangling Trap.

Le principe du concours est simple : créer une carte liée au Clash qui aurait pu être imprimée dans l'extension Lorwyn. Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix.

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.

Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient pour la première fois d'un apparence post-8ème édition et d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Cabal Coffers et Wing Shards :

bd299_promo.jpg
wingshardsjpg.jpg


Merci à eux !

Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après un premier tour, une finale aura lieu entre au moins les cinq cartes les plus classées.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le jeudi 11 octobre à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans l'extension Lorwyn. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.


Les seize créateurs proposent les cartes suivantes :

Ancestral feelings (U)(U)

Sorcery (Rare)

Clash with an opponent
Draw a card
If you won the clash, draw three cards instead


Oona, Faerie mentor.

Annonciateur changelin (3)(G)

Créature : changeforme (Uncommon)

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
Quand l'annonciateur changelin arrive en jeu, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque et mettre cette carte au-dessus de celle-ci.

2/2

Bulles époustouflantes (2)(U)

enchantement (Uncommon)

Au début de votre entretient, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, piochez une carte.

"Dans ma jeunesse, les anciens regardaient les bulles à la surface de la rivière et souriaient. J'ai enfin compris"
- Sygg, guide de rivière

Catapulte Boggarte (B)(R)

Enchantement Tribal - Gobelin (Uncommon)

À chaque fois que vous confrontez un adversaire, ajoutez un marqueur Tension sur la Catapulte Boggarte.
Lorsque la Catapulte Boggarte a cinq marqueurs Tension ou plus sur elle, sacrifiez-la et elle vous inflige cinq points de dégâts.
(R), retirez X marqueurs Tension de la Catapulte Boggarte : La Catapulte Boggarte inflige X points de dégâts à la créature ciblée et vous inflige X points de dégâts.

Chant des vétérans (2)(W)

Enchantement (Inhabituel)

À chaque fois que vous vous confrontez, gagnez deux points de vie. Si vous gagnez, jusqu'à la fin du tour, les créatures blanches que vous contrôlez gagnent +0/+2 et ont la vigilance.

Les géants nous avaient appris un chant de guerre. Lorsque ce chant s'élevait dans nos rangs, le doute se forgeait dans l'esprit de nos ennemis.

Dés Kithkin (4)

artefact (Rare)

(T), lors de la résolution d'un clash que vous avez perdu, défaussez trois cartes pour recommencer le clash.

« Connus pour leur courage à travers tout le royaume, les Kithkins n'ont pas d'égale dans l'art de la triche. »

Espionne de Narth (B)(G)

Creature - Elfe et Assassin (Rare)

Contact mortel
Quand l'Espionne de Nartharrive en jeu, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, vous pouvez aller chercher une carte appelée Espionne de Narth dans votre bibliothèque, la révéler et la mettre en jeu.
Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.

"Un moment d'inattention et une lame, voire plusieurs, vous transpercent le dos..."

2/3

Esprit du combat (R)(R)(R)(2)

Creature - élémental (Rare)

Célérité
Appui d'élémental
A chaque fois que l'essence du chaos attaque, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, dégagez toutes les créatures attaquante et cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire. Si vous perdez, terminez le tour.
A la fin du tour, sacrifiez l'esprit du combat

"Cent fois ils chargèrent nos défenses, cent fois les nôtres tombèrent sous leurs assauts, cent fois nous pensâmes les avoir repoussés pour mieux les voir repartirent à l'attaque"
Gaddock Teeg


6/3

Frénésie collective(3)(G)

Éphémère tribal : changeforme (Uncommon)

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
Les créatures du type de votre choix gagnent +X/+X jusqu'àla fin du tour, X étant le nombre de créatures de ce type que vous contrôlez.
Confrontez un adversaire. Si vous gagnez,ces créatures acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. (Chaque joueur impliqué dans la confrontation révèle la carte du dessus de sa bibliothèque et met ensuite cette carte au-dessus ou au-dessous de celle-ci. Un joueur gagne si sa carte a un coût converti de mana plus élevé.)

Index de Grücht (2)

Artefact légendaire (Rare)

À chaque fois que vous confrontez un adversaire, confrontez le 2 fois et ignorez un résultat

Je savais bien que l'index de grand'ma Grücht servirait à quelque chose ! - Moût, Tantine Boggart

Jeu de la vie (2)(R)

Rituel (Rare)

Chaque joueur se défausse de sa main.
Confrontez 7 fois avec un adversaire.
Après chaque confrontation le gagnant peut garder la carte lui ayant servi à confronter en main.

Krark's Tooth of Brass (2)

Legendary Artifact(Rare)

If you would clash with an opponent, instead clash twice. You win the initial clash if you win at least one of those two clashes.

(T): Clash with an opponent. If you win, add one mana of any color to your mana pool. If you loose, Krark's Tooth of Brass deals one damage to you.
(1), (T), sacrifice Krark's Tooth of Brass: Clash with an opponent. If you win, draw a card.

"Gnawing my way out of this golden prison took a toll...I reclaimed it" - Krark, memoirs.

Lucky charm (0)

Artefact (Common)

When you clash, add 1 to the converted mana cost of the card revealed in the clash.
If Lucky charm is revealed in a clash, the converted mana of Lucky charm is 10; Remove Lucky charm from the game.

"cheating? No way, it's just my lucky charm!"

Prescience (1)(U)

Enchantement (Uncommon)

A chaque fois que vous ou l'un de vos adversaire joue une carte comportant un "clash", scy 2.

"Un homme averti en vaut deux"

Sablier Maudit (4)

Artefact (Rare)

Lorsque le Sablier Maudit arrive en jeu, confrontez un adversaire ciblé, si vous gagnez, retirez de la partie son cimetière. (Chaque joueur impliqué dans la confrontation révèle la carte du dessus de sa bibliothèque et met ensuite cette carte au-dessus ou au-dessous de celle-ci. Un joueur gagne si sa carte a un coût converti de mana plus élevé.)
A chaque fois que vous confrontez un adversaire, si vous gagnez, mettez ensuite les 7 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Tu comptes les jours, tu comptes les heures mais à la fin toujours... tu meurs.

Wizard's Dominion(6)(U)(U)

Enchantment (Rare)

Whenever you play an instant or sorcery spell, clash with an opponent. If you win, return that spell to your hand instead of putting it into your graveyard. If you don't, remove it from the game instead.

"Power grants more power."

Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.

Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster Lorwyn ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=835942

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