Finale du concours d'octobre de création de cartes
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème du Clash, seize créateurs ont relevé le défi et après un premier tour, il reste cinq cartes dans la compétition.
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle auriez-vous aimé ouvrir dans un booster de Lorwyn ? Laquelle voudriez-vous jouer ?
C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle auriez-vous aimé ouvrir dans un booster de Lorwyn ? Laquelle voudriez-vous jouer ?
C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Voici les règles :
Il est exploité de différentes façons : sur des créatures telles que l'Adder-Staff Boggart, des sorts non-créatures tels que Lash Out, mais aussi des sorts qui ne déclenchent pas de Clash mais ont un effet particulier lorsqu'un Clash a lieu, comme Entangling Trap.
Le principe du concours est simple : créer une carte liée au Clash qui aurait pu être imprimée dans l'extension Lorwyn. Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix.
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.
Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient pour la première fois d'un apparence post-8ème édition et d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Cabal Coffers et Wing Shards :
Merci à eux !
Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après un premier tour, une finale aura lieu entre au moins les cinq cartes les plus classées.
Les règles du concours sont les mêmes :
Vous avez éliminé les cartes suivantes :
Ancestral feelings de Mouutarde !§
Catapulte Boggarte de Soupir
Chant des vétérans de joss_white
Dés Kithkin de Tiempo
Esprit du combat d'harermuir
Index de Grücht de SENIK69
Jeu de la vie de moorbrid
Krark's Tooth of Brass d'Eltsyr
Prescience de golanur
Sablier Maudit de Thelemys
Wizard's Dominion d'ÜBERBIQUETTE
Un grand merci à eux pour leur participation !
S'ils désirent expliquer la façon dont ils ont crée leur carte, les erreurs qu'ils estiment avoir faites, les points forts à coté desquels ils regrettent que la communauté soit passée, qu'ils n'hésitent pas !
Merci cependant aux participants encore dans la course de taire jusqu'au bout la carte dont ils sont l'auteur.
Les cinq cartes restant dans la compétition sont les suivantes :
L'extension Lorwyn contient un nouveau mot-clef, le Clash (la Confrontation en vf). Les règles de ce mot-clef sont les suivantes :
501.10. Clash
501.10a To clash, a player reveals the top card of his or her library. That player may then put that card on the bottom of his or her library.
501.10b "Clash with an opponent" means "Choose an opponent. You and that opponent each clash."
501.10c A player wins a clash if that player revealed a card with a higher converted mana cost than all other cards revealed in that clash.
Il est exploité de différentes façons : sur des créatures telles que l'Adder-Staff Boggart, des sorts non-créatures tels que Lash Out, mais aussi des sorts qui ne déclenchent pas de Clash mais ont un effet particulier lorsqu'un Clash a lieu, comme Entangling Trap.
Le principe du concours est simple : créer une carte liée au Clash qui aurait pu être imprimée dans l'extension Lorwyn. Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix.
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.
Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient pour la première fois d'un apparence post-8ème édition et d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Cabal Coffers et Wing Shards :
Merci à eux !
Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après un premier tour, une finale aura lieu entre au moins les cinq cartes les plus classées.
Les règles du concours sont les mêmes :
- Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le jeudi 11 octobre à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
- Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
- La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans l'extension Lorwyn. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
- Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
- Voter pour sa propre carte compte nul.
- En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Vous avez éliminé les cartes suivantes :
Ancestral feelings de Mouutarde !§
Catapulte Boggarte de Soupir
Chant des vétérans de joss_white
Dés Kithkin de Tiempo
Esprit du combat d'harermuir
Index de Grücht de SENIK69
Jeu de la vie de moorbrid
Krark's Tooth of Brass d'Eltsyr
Prescience de golanur
Sablier Maudit de Thelemys
Wizard's Dominion d'ÜBERBIQUETTE
Un grand merci à eux pour leur participation !
S'ils désirent expliquer la façon dont ils ont crée leur carte, les erreurs qu'ils estiment avoir faites, les points forts à coté desquels ils regrettent que la communauté soit passée, qu'ils n'hésitent pas !
Merci cependant aux participants encore dans la course de taire jusqu'au bout la carte dont ils sont l'auteur.
Les cinq cartes restant dans la compétition sont les suivantes :
Annonciateur changelin (3)(G)
Créature : changeforme (Uncommon)
Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
Quand l'annonciateur changelin arrive en jeu, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque et mettre cette carte au-dessus de celle-ci.
2/2
Bulles époustouflantes (2)(U)
enchantement (Uncommon)
Au début de votre entretient, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, piochez une carte.
"Dans ma jeunesse, les anciens regardaient les bulles à la surface de la rivière et souriaient. J'ai enfin compris"
- Sygg, guide de rivière
Espionne de Narth (B)(G)
Creature - Elfe et Assassin (Rare)
Contact mortel
Quand l'Espionne de Nartharrive en jeu, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, vous pouvez aller chercher une carte appelée Espionne de Narth dans votre bibliothèque, la révéler et la mettre en jeu.
Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
"Un moment d'inattention et une lame, voire plusieurs, vous transpercent le dos..."
2/3
Frénésie collective(3)(G)
Éphémère tribal : changeforme (Uncommon)
Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
Les créatures du type de votre choix gagnent +X/+X jusqu'àla fin du tour, X étant le nombre de créatures de ce type que vous contrôlez.
Confrontez un adversaire. Si vous gagnez,ces créatures acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. (Chaque joueur impliqué dans la confrontation révèle la carte du dessus de sa bibliothèque et met ensuite cette carte au-dessus ou au-dessous de celle-ci. Un joueur gagne si sa carte a un coût converti de mana plus élevé.)
Lucky charm (0)
Artefact (Common)
When you clash, add 1 to the converted mana cost of the card revealed in the clash.
If Lucky charm is revealed in a clash, the converted mana of Lucky charm is 10; Remove Lucky charm from the game.
"cheating? No way, it's just my lucky charm!"
Sur le même sujet :
Thématiques :
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte