Début des votes du concours de création de cartes de novembre
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème des tribus ennemies afin de gagner huit cartes promotionelles foil offertes par Wizards of the Coast.
Quinze créateurs ont relevé le défi, c'est à vous de les départager !
Voici les règles :
Quinze créateurs ont relevé le défi et proposent les cartes suivantes :
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster Lorwyn ? Laquelle voudriez-vous jouer ?
C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
L'extension Lorwyn exprime son thème tribal de différentes manières : non seulement les membres d'une même tribu peuvent s'entraider, mais ils peuvent aussi aider les membres d'une autre tribu (en posant des jetons ou en leur donnant directement des bonus). Une des possibilités également exploitée est l'utilisation d'effets punissant un adversaire jouant des sorts d'une tribu antagoniste.
Ces punitions peuvent prendre différentes formes : le Quill-Slinger Boggart fait perdre des points de vie à un adversaire jouant des Kithkins tout en vous incitant à en jouer vous-même, Nath's Buffoon et Warren-Scourge Elf ont la protection contre la tribu opposée, tandis que le Goatnapper retourne les Goats de votre adversaire contre lui !
Le principe du concours est simple : créer une carte opposée à une tribu qui aurait pu être imprimée dans l'extension Lorwyn. Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix.
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.
Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient pour la première fois d'un apparence post-8ème édition et d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Cabal Coffers et Roar of the Wurm :
Merci à eux !
Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après un premier tour, une finale aura lieu entre au moins les cinq cartes les plus classées.
Les règles du concours sont les mêmes :
- Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le mardi 13 novembre à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
- Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
- La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans l'extension Lorwyn. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
- Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
- Voter pour sa propre carte compte nul.
- En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Quinze créateurs ont relevé le défi et proposent les cartes suivantes :
Aïeul Sylvin (2)(G)(G)
Créature - Sylvin (Rare)
Portée
Quand l'Aïeul Sylvin arrive en jeu, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la en jeu engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
À chaque fois qu'un terrain arrive en jeu sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Aïeul Sylvin .
Si l'Aïeul Sylvin bloque un Goblin ou un Elemental, l'Aïeul Sylvin acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
Leurs branches puisent leur force dans l'eau qui ruisselle entre les rochers...
0/4
Distilleur de digitale lunaire (1)(B)(B)
Créature : elfe et shamane (Inhabituelle)
(B)(B) La créature ciblé non gobelin gagne contact mortel jusqu'à la fin du tour
(0) La créature ciblé gagne contact mortel jusqu'à la fin du tour. N'utilisez cette capacité que si la créature ciblé bloque ou est bloqué par un gobelin
Les elfes attachent beaucoup de valeurs aux secrets qui entourent l'usage de la digitale. Mais ils attachent encore plus de prix à un cadavre de gobelin.
2/2
Escarmoucheurs Sangpyre (3)(R)
Créature : élémental et shamane 4/2 (Commune)
À chaque fois qu'un joueur joue un sort d'elfe vous pouvez payer (1)(R).
Si vous faites ainsi, les Escarmoucheurs Sangpyre infligent 2 blessures à la créature ciblée.
"Ils ont eu tord de nous traquer, qu'ils sentent la brulure de notre Flamme"
Vessifrus, démagogue sangpyre
Farfadet Manipulateur (2)(B)
Créature : peuple fée et gredin (Inhabituelle)
Vol
A chaque fois qu'un joueur joue un sort de géant, choisissez l'un - le joueur ciblé se défausse d'une carte; ou le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
"On pense qu'ils vont se faire écraser mais ils sont toujours d'autres ressources" - Brion Bonbras
1/2
Fermier Sangami (1)(W)
Créature - Sangami et Soldat (Commune)
(2) : le Fermier Sangami inflige 1 blessure à la créature gobelin attaquante ciblée
"Les pièges à ours, c'est pas que pour les ours."
1/1
Ingénieure gobelin d'élite (R)(R)
Créature : gobelin et artificier (Rare)
Protection contre les soldats.
(R), Sacrifiez un elfe : Détruisez le sangami ciblé.
(R) Sacrifiez une fée : Détruisez l'ondin ciblé.
(R), Sacrifiez deux gobelins : Détruisez l'ondin ou le sangami ciblé.
2/2
Pique-assiette boggart (1)(B)(B)
Créature: gobelin et shamane (Inhabituelle)
A chaque fois qu'un joueur joue un sort de créature sangami, vous pouvez payer (1)(B). Si vous faites ainsi, cette créature arrive en jeu avec un marqueur -1/-1 sur elle.
"Ah ah ah !!! Comme il est tout maigre !!!"
2/1
Plagued Changeling (2)(B)
Creature - Shapeshifter (Rare)
Changeling (this card is every creature types at all time.)
When plagued changeling comes into play, you may choose up to two different creature types.
All creatures of the chosen types get -1/-1.
While shapeshifters suffer from various diseases, their own diseases affect various bodies.
2/2
Protecteur des Voies (2)(U)
Créature : ondin et sorcier (Inhabituelle)
Protection contre les peuples fée.
À chaque fois qu'un joueur joue un sort de peuple fée, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Protecteur des Voies.
2/1
Rancoeur Féroce (2)(R)
Enchantement (Inhabituelle)
Quand Rancoeur Féroce arrive en jeu, choisissez un type de créature.
Tout dommage infligé aux créatures de ce type par des sources que vous contrôlez est doublé.
"Deux "Prends ça" valent mieux qu'un "Tu vas voir !". Proverbe gobelin."
Sentier brumeux
Terrain (Rare)
(T) : Ajoutez (1) à votre réserve.
(1), (T) : Engagez le sangami, l'elfe, l'ondin ou le gobelin ciblé.
Sève vibrante (2)(G)(G)
Enchantement tribal : sylvin (Rare)
Si votre adversaire contrôle un gobelin, tous les sylvins que vous contrôlez ont le piétinement.
A chaque fois qu'un adversaire joue un sort d'élémental, vous pouvez payer (G)(G). Si vous faites ainsi, mettez en jeu un jeton de créature verte 3/4 sylvin.
« Quand notre ennemi saccage les forêts, notre c½ur devient aussi dur que la pierre. »
Shriekshifter (3)(B)
Creature - Shapeshifter (Uncommon)
Changeling (This card is every creature type at all times.)
Protection from Changeling.
When Shriekshifter comes into play, it loses Changeling and destroy target nonchangeling, nonblack creature.
"Sometimes cat makes dog, expecially when Shriekmaw and Changeling are involved" Wydwen
2/1
Trappeur des Rivières (2)(U)(U)
Créature - Ondin (Inhabituelle)
Quand le Trappeur des Rivières arrive en jeu, acquérez le contrôle du changeforme ciblé.
"Un des passe-temps favoris des jeunes suires est d'essayer d'attraper les étranges créatures venant s'abreuver le long des rivages. Mais seuls les plus doués réussissent à les apprivoiser."
2/2
Tueur de Cornus (3)(B)
Créature : Gobelin et Assassin (Inhabituelle)
La force et l'endurance du Tueur de Cornus sont chacune égale au nombre d'Elfe que le joueur adverse ciblé contrôle.
Le nombre est leur plus grande force, et contre lui, leur plus grande faiblesse.
*/*
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster Lorwyn ? Laquelle voudriez-vous jouer ?
C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
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