Finale du concours de création de cartes de novembre

Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème des tribus ennemies permettant de gagner huit cartes promotionnelles foil physiques offertes par Wizards of the Coast. Quinze créateurs ont relevé le défi et après un premier tour, vous avez éliminé six cartes. Parmi les neufs restantes, quelle est votre préférée ?
Voici les règles :

L'extension Lorwyn exprime son thème tribal de différentes manières : non seulement les membres d'une même tribu peuvent s'entraider, mais ils peuvent aussi aider les membres d'une autre tribu (en posant des jetons ou en leur donnant directement des bonus). Une des possibilités également exploitée est l'utilisation d'effets punissant un adversaire jouant des sorts d'une tribu antagoniste.

Ces punitions peuvent prendre différentes formes : le Quill-Slinger Boggart fait perdre des points de vie à un adversaire jouant des Kithkins tout en vous incitant à en jouer vous-même, Nath's Buffoon et Warren-Scourge Elf ont la protection contre la tribu opposée, tandis que le Goatnapper retourne les Goats de votre adversaire contre lui !

Le principe du concours est simple : créer une carte opposée à une tribu qui aurait pu être imprimée dans l'extension Lorwyn. Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix.

card139469.jpg


Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.

Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient pour la première fois d'un apparence post-8ème édition et d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Cabal Coffers et Roar of the Wurm :

bd299_promo.jpg
fnm_nov.jpg


Merci à eux !

Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après un premier tour, une finale aura lieu entre au moins les cinq cartes les plus classées.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le mardi 13 novembre à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans l'extension Lorwyn. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.


Quinze créateurs ont relevé le défi et après un premier tour, vous avez éliminé les cartes suivantes :

Aïeul Sylvin de Thelemys
Escarmoucheurs Sangpyre de Ssiena Samedisþjófr
Farfadet Manipulateur de SENIK69
Shriekshifter de daeel
Trappeur des Rivières d'ÜBERBIQUETTE
Tueur de Cornus de Lysthin

Un grand merci à eux pour leur participation !
S'ils désirent expliquer la façon dont ils ont crée leur carte, les erreurs qu'ils estiment avoir faites, les points forts à coté desquels ils regrettent que la communauté soit passée, qu'ils n'hésitent pas !

Merci cependant aux participants encore dans la course de taire jusqu'au bout la carte dont ils sont l'auteur.

Les neuf cartes restant dans la compétition sont les suivantes :

Distilleur de digitale lunaire (1)(B)(B)

Créature : elfe et shamane (Inhabituelle)

(B)(B) La créature ciblé non gobelin gagne contact mortel jusqu'à la fin du tour
(0) La créature ciblé gagne contact mortel jusqu'à la fin du tour. N'utilisez cette capacité que si la créature ciblé bloque ou est bloqué par un gobelin

Les elfes attachent beaucoup de valeurs aux secrets qui entourent l'usage de la digitale. Mais ils attachent encore plus de prix à un cadavre de gobelin.

2/2


Fermier Sangami (1)(W)

Créature - Sangami et Soldat (Commune)

(2) : le Fermier Sangami inflige 1 blessure à la créature gobelin attaquante ciblée

"Les pièges à ours, c'est pas que pour les ours."

1/1


Ingénieure gobelin d'élite (R)(R)

Créature : gobelin et artificier (Rare)

Protection contre les soldats.
(R), Sacrifiez un elfe : Détruisez le sangami ciblé.
(R) Sacrifiez une fée : Détruisez l'ondin ciblé.
(R), Sacrifiez deux gobelins : Détruisez l'ondin ou le sangami ciblé.

2/2


Pique-assiette boggart (1)(B)(B)

Créature: gobelin et shamane (Inhabituelle)

A chaque fois qu'un joueur joue un sort de créature sangami, vous pouvez payer (1)(B). Si vous faites ainsi, cette créature arrive en jeu avec un marqueur -1/-1 sur elle.

"Ah ah ah !!! Comme il est tout maigre !!!"

2/1


Plagued Changeling (2)(B)

Creature - Shapeshifter (Rare)

Changeling (this card is every creature types at all time.)
When plagued changeling comes into play, you may choose up to two different creature types.
All creatures of the chosen types get -1/-1.

While shapeshifters suffer from various diseases, their own diseases affect various bodies.

2/2


Protecteur des Voies (2)(U)

Créature : ondin et sorcier (Inhabituelle)

Protection contre les peuples fée.
À chaque fois qu'un joueur joue un sort de peuple fée, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Protecteur des Voies.

2/1


Rancoeur Féroce (2)(R)

Enchantement (Inhabituelle)

Quand Rancoeur Féroce arrive en jeu, choisissez un type de créature.
Tout dommage infligé aux créatures de ce type par des sources que vous contrôlez est doublé.

"Deux "Prends ça" valent mieux qu'un "Tu vas voir !". Proverbe gobelin."


Sentier brumeux

Terrain (Rare)

(T) : Ajoutez (1) à votre réserve.
(1), (T) : Engagez le sangami, l'elfe, l'ondin ou le gobelin ciblé.


Sève vibrante (2)(G)(G)

Enchantement tribal : sylvin (Rare)

Si votre adversaire contrôle un gobelin, tous les sylvins que vous contrôlez ont le piétinement.
A chaque fois qu'un adversaire joue un sort d'élémental, vous pouvez payer (G)(G). Si vous faites ainsi, mettez en jeu un jeton de créature verte 3/4 sylvin.

« Quand notre ennemi saccage les forêts, notre c½ur devient aussi dur que la pierre. »


Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle auriez-vous aimé ouvrir dans un booster de Lorwyn ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !

Nouveauté de ce sondage : vous pouvez désormais désigner quatre cartes, correspondant aux quatre gagnants du concours. Attention, si vous désignez plus de quatre cartes, votre vote sera nul et aucun de vos choix n'aura de points lors du dépouillement.
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=846763

Réactions (10)

Afficher sur le forum