Début des votes du concours de création de cartes de décembre
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème du cimetière, récompensé par huit cartes promotionelles physiques offertes par Wizards of the Coast.
Neuf créateurs ont relevé le défi et proposent les cartes suivantes :
Voici les règles :
Neuf créateurs ont relevé le défi et proposent les cartes suivantes :
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster Weatherlight ? Laquelle voudriez-vous jouer ?
C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Etant donné le rapport participants/lots de ce mois-ci, il n'y aura qu'un seul tour de vote. Vous pouvez voter pour jusqu'à quatre cartes, désignant les quatre vainqueurs récompensés. Attention : si vous votez pour plus de quatre cartes, votre vote sera considéré comme nul.
L'extension Weatherlight (Aquilon) a pour thème majeur les interactions avec le cimetière, qui peuvent s'exprimer de nombreuses façons : via des transferts vers ou depuis d'autres zones (défausse, remontée en main, mise dans la bibliothèque ou « meule », renvoi en jeu, sacrifices, etc.)
Le principe du concours est simple : créer une carte basée sur le cimetière qui aurait pu être imprimée dans l'extension Weatherlight (Aquilon). Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix, et avoir le type d'interaction de votre choix.
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.
Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient pour la première fois d'un apparence post-8ème édition et d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Force Spike (Chiquenaude de force) et Roar of the Wurm (Rugissement de la guivre) :
Merci à eux !
Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après un premier tour, une finale aura lieu entre au moins les cinq cartes les plus classées.
Les règles du concours sont les mêmes :
- Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le jeudi 20 décembre à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
- Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
- La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans l'extension Weatherlight. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
- Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
- Voter pour sa propre carte compte nul.
- En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Neuf créateurs ont relevé le défi et proposent les cartes suivantes :
Accostage funeste (3)(U)
Rituel (Inhabituel)
Cherchez dans la bibliothèque du joueur ciblé jusqu'à deux cartes de créature et mettez-les dans le cimetière de ce joueur. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
« De nombreux marins ont péri en mer prématurément. Les regards que l'on croise lorsqu'on rentre au port sont plus douloureux qu'une dague plantée dans votre flanc. » - Journal de Sissay
Cendres tueuses (2)(B)(B)
Enchantement (Rare)
(B)(B), retirez de la partie deux cartes de votre cimetière : détruisez la créature ciblée. Elle ne peu pas être régénérée.
"L'espoir n'est qu'une illusion pour convaincre les faibles de continuer un combat perdu d'avance."
Cracheur de Bogardân (R)(R)(R)
Enchantement (Rare)
En tant que coût supplémentaire pour jouer le Cracheur de Bogardân, retirez de la partie X cartes de votre cimetière.
Mettez X marqueurs "étincelle" sur le Cracheur de Bogardân.
Retirez de la partie 1 carte par marqueur "étincelle" de votre cimetière: Le Cracheur de Bogardân inflige 1 blessure par marqueur "étincelle" à une cible, créature ou joueur.
Ne jouez cette capacité que pendant votre entretien et une seule fois par tour.
Entretien cumulatif - Retirez un marqueur "étincelle".
Druide impatienté (2)(G)
Créature : elfe et druide (Rare)
Si le Druide impatienté est en jeu, vous pouvez faire que vos sorts de créatures coutent (4) de moins à jouer. Si vous faites ainsi, l'adversaire ciblé choisit une créature dans un cimetière et la met en jeu sous son contrôle.
"Pour qui attendre signifie pourrir ?"
- les Mille et Une Questions.
2/2
Fetid Explosion (R)(R)(B)(B)
Enchantment (Rare)
Target player removes the top red or black card of his or her graveyard from the game: Fetid Explosion deals 1 damage to target creature or player.
Play this ability only once each turn.
Goule des fosses (B)
Créature : zombie (Rare)
Entretien cumulatif - Retirez de la partie la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière.
(B), défaussez-vous d'une carte : la goule des fosses acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.
(B), mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière : mettez un marqueur +1/+1 sur la goule des fosses.
1/1
Guivre rugissante de la Krosia (2)(R)(G)
Créature: guivre (Rare)
En tant que coût supplémentaire pour jouez la Guivre rugissante de la Krosia, défaussez-vous d'une carte ou payez (4).
Piétinement, célérité
Seuil - (1)(G) Régénérez la Guivre rugissante de la Krosia. (Ne jouez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.)
Mieux ne vaux pas rester dans son sillage quand elle inflige le châtiment de la Krosia.
7/1
Sentinelle Drakôn (2)(U)(B)
Créature : drakôn (Rare)
Vol, Déphasage
Si la Sentinelle Drakôn est mise depuis le jeu dans un cimetière quelconque, retirez de la partie la Sentinelle Drakôn puis mettez en jeu la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière.
4/4
Zoltadj, seigneur d'Urborg (3)(B)(B)
Créature légendaire : zombie (Rare)
Piétinement
Au début de votre entretien, Zoltadj, seigneur d'Urborg gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures dans votre cimetière.
Entretien cumulatif : retirez de la partie la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière.
"Les guerriers mutilés l'accompagnent sur les chemins de la vengeance. Mais ils ne connaissent jamais leur destination finale." - Crovax.
5/2
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster Weatherlight ? Laquelle voudriez-vous jouer ?
C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Etant donné le rapport participants/lots de ce mois-ci, il n'y aura qu'un seul tour de vote. Vous pouvez voter pour jusqu'à quatre cartes, désignant les quatre vainqueurs récompensés. Attention : si vous votez pour plus de quatre cartes, votre vote sera considéré comme nul.
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